Cinq points en trois matchs : la KHL récompense Ivan Demidov
Ce n’est pas seulement à Montréal que l’explosion offensive d’Ivan Demidov au cours de la dernière semaine a été remarquée.
• A lire aussi : Ivan Demidov explose avec 4 points !
La Ligue continentale de hockey (KHL) a honoré l’espoir des Canadiens de Montréal en lui décernant le titre de recrue de la semaine numéro 3 pour sa récolte de cinq points, dont trois buts, en trois matchs.
Demidov a marqué son premier but en carrière dans la KHL lundi dernier contre Lada Togliatti. L’attaquant de 18 ans a profité d’une belle passe dans l’enclave d’Evgeny Kuznetsov et a ensuite battu le gardien adverse sur son deuxième tir vers le filet après que le premier ait touché le poteau.
Trois jours plus tard, Demidov a explosé avec une performance de quatre points, dont deux buts, lors de la victoire décisive 7-4 du SKA Saint-Pétersbourg contre le HC Sotchi.
Le choix de première ronde du Canadien, cinquième au total, au dernier repêchage de la LNH, a récolté six points en sept matchs cette saison. Il est maintenant à égalité au premier rang des marqueurs du SKA, même s’il se classe au neuvième rang pour le temps de jeu par match parmi les attaquants de l’équipe.
Demidov sera en action trois fois au cours de la semaine prochaine, notamment lundi contre l’Avangard Omsk.
journaldemontreal