Divertissement

Cinq personnes poursuivies pour leur lien présumé avec la mort de l’acteur

Depuis octobre dernier, une enquête a été lancée pour déterminer les causes de l’overdose de kétamine qui a causé la mort de Matthew Perry. Ce jeudi 15 août, les médias américains ont annoncé que cinq personnes étaient impliquées dans sa mort.

Nouveaux rebondissements dans cette affaire. L’acteur Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans la sitcom américaine Friends, est décédé d’une overdose en octobre dernier. Depuis, une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de la kétamine.

La chaîne américaine NBC a rapporté jeudi que la police recherchait cinq personnes, dont deux médecins, qui seraient impliquées dans la mort de l’acteur. Pour rappel, il a été retrouvé inconscient dans son jacuzzi à Los Angeles (Etats-Unis).

L’acteur avait évoqué ses problèmes d’addiction et ses luttes dans ses mémoires de 2022, « Friends, Lovers and the Big Terrible Thing ». Lors de son autopsie, le médecin légiste a révélé qu’avant son overdose mortelle, Matthew Perry était sobre depuis plus de 19 mois. Il prenait de la kétamine, sous surveillance médicale, pour combattre les troubles dépressifs dont il souffrait.

« Je me demande combien ce crétin va payer. »

Parmi les accusés qui ont profité de ses faiblesses, on compte son assistant personnel, deux médecins peu scrupuleux et une trafiquante de drogue surnommée la « Reine de la kétamine », a indiqué le procureur Martin Estrada. Ils ont distribué illégalement une vingtaine de flacons de kétamine à l’acteur en échange de 55 000 dollars en liquide, en l’espace de deux mois seulement.

L’un des médecins, Salvador Plasencia, risque jusqu’à 120 ans de prison. Selon le procureur, il s’est montré particulièrement cynique. « Je me demande combien cet abruti va payer », a-t-il écrit dans un SMS en septembre 2023.

« Les accusés ont profité des problèmes d’addiction de M. Perry pour s’enrichir », a expliqué le magistrat. De plus, l’enquête sur la mort de l’acteur « a révélé l’existence d’un vaste réseau criminel clandestin, responsable de la distribution de grandes quantités de kétamine à M. Perry, et à d’autres ».

La police locale a saisi des ordinateurs, des téléphones et d’autres équipements électroniques contenant des conversations détaillant une stratégie pour administrer de la drogue à l’acteur de Friends, ainsi que des informations sur les montants qu’il était prêt à payer pour eux, selon TMZ.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page