Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cinq personnes perdent la vie dans un accident de la route dans le Tarn

Cinq personnes perdent la vie dans un accident de la route dans le Tarn

L’accident a eu lieu à Gaillac (Tarn), le la RD988, la route de Lisle-sur-Tarn à proximité immédiate du restaurant « L’Ipsiens » et à 200 mètres du rond-point Leclerc ce dimanche 17 novembre vers 4h30

En attendant l’identification des victimes

Selon la maire de Gaillac, Martine Souquet, la voiture, une Renault Captur de location, qui roulait à une vitesse excessive, s’est violemment percutée contre un platane avant de prendre feu. À l’intérieur, quatre personnes ont été brûlées vives dans le véhicule.

Un cinquième occupant a été éjecté du véhicule et n’a pas survécu à ses blessures. C’est la seule victime que les gendarmes ont pu identifier jusqu’à présent, un garçon d’une vingtaine d’années. La voiture circulait en direction de Lisle-sur-Tarn/Gaillac.

Le Renault Captur calciné a été évacué en fin de matinée.
Le Renault Captur calciné a été évacué en fin de matinée. © Radio-France
MM

La préfecture indique à France Bleu que la RD988 est fermée dans ce secteur au moins jusqu’à la fin de la journée. L’épave de la Renault a été évacuée après 11 heures. Les services de la mairie doivent également évaluer dégâts possibles sur cette route très fréquentée. Le préfet, Laurent Buchaillat, s’y est rendu tôt.

Il faut remonter à l’été 2022 pour retrouver les traces d’un accident de la route aussi tragique dans la grande région toulousaine. Le 19 août 2022 en Ariège, à Savignac-les-Ormeaux sur la RN20 qui mène à Andorre, une collision entre une voiture et une camionnette a fait six morts, dont deux enfants.

Quitter la version mobile