Categories: Nouvelles locales

Cinq morts et trois blessés dans une fusillade dans une maison de retraite en Croatie

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Selon les médias locaux, l’agresseur serait un ancien policier de 51 ans. Parmi les victimes figurerait sa mère.

Au moins cinq personnes ont été tuées et trois blessées, lundi, dans une maison de retraite de l’est de la Croatie par un homme rapidement interpellé et présenté par la presse locale comme un ancien policier de 51 ans. « La police a été alertée à 10h10 qu’un homme avait tiré et blessé plusieurs personnes dans une maison de retraite. »« L’agresseur présumé a été arrêté et une enquête a été ouverte », a indiqué la police dans un communiqué publié à la mi-journée.

Selon les premières informations diffusées par les médias locaux, l’homme s’est introduit dans une maison de retraite de Daruvar, une ville de 7.000 habitants à 130 km de la capitale Zagreb, et a ouvert le feu. Il a réussi à s’échapper, mais a été rapidement arrêté par la police dans un café non loin du lieu de l’attaque, selon les médias croates. L’homme, un ancien policier né en 1973, aurait tué sa mère. Les quatre autres victimes seraient des résidents et des employés de la maison de retraite. Trois personnes ont également été blessées, dont une grièvement, selon le quotidien Jutarnji List.

Les ministres de la Famille et de l’Intérieur s’y rendent

Le chef du centre d’urgence régional, Nenad Mrzlecki, a déclaré aux médias locaux que ses équipes avaient retrouvé les corps de quatre personnes sur les lieux et quatre blessés, qui ont été immédiatement transportés vers les hôpitaux. « Nos équipes sont toujours sur le terrain et la priorité est d’apporter à chacun l’aide nécessaire »il ajouta. « Nous sommes choqués par le meurtre de cinq personnes dans la maison de retraite de Daruvar »Le Premier ministre Andrej Plenkovic a réagi sur X, présentant ses condoléances aux familles des victimes.

« J’attends des autorités compétentes qu’elles établissent toutes les circonstances de ce crime terrible. »a ajouté Plenkovic, qui devait s’exprimer à 14 heures. Les ministres de la Famille et de l’Intérieur, Marin Piletic et Davor Bozinovic, devraient être présents.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Un ours polaire errant abattu par la police

Un ours polaire qui s'était égaré près d'une ville côtière du nord-ouest de l'Islande a été abattu jeudi soir par…

34 secondes ago

Michel Barnier surmonte les tensions avec Macron et finalise son gouvernement

NARRATIF - Après avoir consulté les dirigeants de sa future majorité, le Premier ministre a présenté jeudi au président un…

2 minutes ago

EN DIRECT – Ligue des Champions : suivez Brest-Sturm Graz et le multiplex de la soirée

21:19 Brest - Sturm Graz : tête de Biereth à côté (17', 0-0) Le Danois Biereth saute plus haut que…

3 minutes ago

PlayStation 5 : cette édition limitée pour fêter ses 30 ans est à tomber

Depuis quelques mois, Sony nous rappelle avec insistance que cette année 2024 marquera le trentième anniversaire de la mythique PlayStation,…

4 minutes ago

Après une série de cas de gastro-entérite, une enquête judiciaire ouverte

Suite à l'épidémie de gastro-entérite survenue début septembre sur les communes de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène et compte tenu des…

4 minutes ago

Comment Bernard Cazeneuve se prépare à Matignon

INFOS LE FIGARO - Alors que son nom a été évoqué pour le poste, le président de la République lui…

6 minutes ago