cinq morts en Israël après des tirs de roquettes depuis le Liban
Les nouvelles les plus importantes de la journée

cinq morts en Israël après des tirs de roquettes depuis le Liban

cinq morts en Israël après des tirs de roquettes depuis le Liban

Cinq civils ont été tués jeudi 31 octobre par des roquettes tirées depuis le territoire libanais sur la ville de Metoula. « Il y a cinq morts : un agriculteur et quatre ouvriers agricoles étrangers »a déclaré à l’AFP le maire de cette ville frontalière du nord d’Israël. L’armée israélienne avait précédemment indiqué que deux « projectiles » tirés depuis le Liban avaient été repérés et qu’ils étaient « est tombé dans une zone dégagée ». Suivez notre diffusion en direct.

Trois Palestiniens tués en Cisjordanie. Trois Palestiniens ont été tués lors d’une opération militaire israélienne dans le nord du territoire palestinien occupé. Le ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué « martyrs du camp Nour Chams à Tulkarem suite aux bombardements israéliens ».

Six secouristes tués lors de raids israéliens. Selon le ministère libanais de la Santé, au total 178 secouristes sont morts depuis le début des hostilités entre Israël et le Hezbollah. Israël « a ciblé un point de rassemblement du Comité islamique de la santé dans le village de Derdghaiya »tuant quatre ambulanciers. Deux autres personnes sont mortes dans des raids israéliens distincts visant leurs véhicules.

Le Premier ministre libanais accuse Israël de « crimes de guerre supplémentaires ». Najib Mikati a appelé dans un communiqué à « une intensification de la pression sur Israël pour qu’il mette fin à son agression ». Le matin, tuUne série de raids israéliens ont visé al-Hawch, près de la ville de Tyr, après un appel à l’évacuation de plusieurs villages du sud du pays.

La France envoie 30 tonnes d’aide humanitaire au Liban. Sur BFMTV, Jean-Noël Barrot, le ministre des Affaires étrangères, a annoncé la remise d’un « premier versement » aide, « avec des tapis de sol, des kits d’hygiène, des lampes, des jerrycans ». Le chef de la diplomatie française a également assuré que Washington et Paris continuaient à « travailler activement » pour obtenir un cessez-le-feu entre les deux belligérants.

Quitter la version mobile