cinq mineurs seront déférés, quatre autres toujours en cours d’audition
Neuf personnes ont été placées en garde à vue mardi après des agressions homophobes. Les victimes ont été contactées via les réseaux sociaux.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les cinq mineurs placés en garde à vue à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans le cadre d’une enquête ouverte pour « tentative de vol en bande organisée » et « violences volontaires aggravées » après l’agression d’hommes piégés via des fréquentations homosexuelles les dossiers seront déférés mercredi 29 mai, a annoncé le parquet de Bobigny.
Les quatre autres individus mineurs, en garde à vue pour « viols avec torture et actes barbares », « vol en bande organisée » commis le 15 avril sur une victime et « enlèvement et séquestre en bande organisée » commis le 17 avril sur une autre victime, sont – ils – toujours entendu.
Dans le premier scénario, les cinq suspects – des collégiens fréquentant deux établissements différents d’Aulnay-sous-Bois – sont soupçonnés de deux agressions : l’une survenue le 23 avril, l’autre le 28 avril. Dans les deux cas, les victimes avaient contacté un interlocuteur. via l’application Grindr. Dans le premier cas, la victime a été agressée au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) au lieu de rendez-vous. Les suspects ont tenté de lui voler son téléphone avant de prendre la fuite.
Concernant l’autre victime (faits du 28 avril), elle affirme avoir reçu des coups des agresseurs. Les victimes avaient contacté des personnes pour un rendez-vous via Telegram ou Snapchat.
Au total, neuf mineurs ont été placés en garde à vue lundi et mardi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), soupçonnés d’avoir agressé leurs victimes en leur tendant une embuscade sur demande. rencontres homosexuelles.