Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

cinq militaires mis en examen pour non-assistance à personne en danger


Posté

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article écrit par

cinq militaires mis en examen pour non-assistance à personne en danger

A. Hanquet, J. Desrousseaux S. Lisnyj, L. Hauville -France 3

France Télévisions

Un an et demi après la mort tragique de 27 migrants dans la Manche, cinq militaires de Cross, le centre de surveillance du Pas-de-Calais, ont été mis en examen, jeudi 25 mai, pour non-assistance à personne en danger. Ils sont soupçonnés de ne pas avoir répondu aux quinze appels à l’aide.

C’était le 24 novembre 2021. 27 migrants viennent de perdre la vie en tentant de rejoindre l’Angleterre. Jeudi 25 mai, cinq militaires ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Trois femmes et deux hommes qui, à l’époque des faits, travaillaient dans un centre de surveillance et de secours du Pas-de-Calais. Ils sont soupçonnés de ne pas avoir envoyé d’équipe de secours malgré de nombreux appels à l’aide.

De nombreux Kurdes irakiens parmi les victimes

Aucun bateau ne sera envoyé. Dans une conversationatisur, un opérariz du centre de secours ironise sur la situation. Les secours ne seront envoyés sur place que le lendemain, grâce au signalement d’un pêcheur. Négligence pour l’avocat de plusieurs familles de victimes qui aujourd’hui réclament des réponses. « Conscients du danger, ils ont pris de mauvaises décisions »explique Me Emmanuel Daoud, avocat de deux familles. Parmi les victimes figurent de nombreux Kurdes irakiens. La préfecture maritime de la Manche n’a pas souhaité commenter l’affaire.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page