Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cinq chiffres vertigineux à retenir après la clôture du concours

Cinq chiffres vertigineux à retenir après la clôture du concours

Voir mes actualités

La page des Jeux Olympiques de Paris 2024 est décidément prête à être tournée. Cinq jours après la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques, Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) a tiré la sonnette d’alarme. une première évaluation de ces près de quatre semaines de compétition. Au-delà des records des athlètes – 125 pour les JO et 202 pour les Paralympiques -, les premiers chiffres Les Jeux de Paris 2024 dressent un premier portraitune édition réussie.

12 132 647

C’est le nombre de billets Les billets vendus pour les sessions olympiques et paralympiques ont été très élevés. « Nous sommes extrêmement fiers de ce chiffre », a commenté Tony Estanguet. Dans le détail, 9 556 792 billets ont été vendus pour les Jeux olympiques et 2 575 855 pour les Jeux paralympiques. Pour ces derniers, l’objectif fixé par le Cojo de 2,5 millions a été atteint.

Athlétisme était, à elle seule, l’objet de la vente deun million de billetsEn moyenne, le taux d’occupation des enceintes sportives était de 95 %.

67 500

C’est le record de fréquentation de ces Jeux Olympiques. Cela s’est déroulé le samedi 7 septembre, au Stade de France, à l’occasion de la Finale d’athlétisme des Jeux paralympiques« C’est aussi un record d’affluence pour un moment paralympique dans l’histoire », a déclaré Tony Estanguet.

263 000

C’est le nombre de billets vendus pour les tests de Para-natation à Paris La Défense Arena. C’est plus que pour les épreuves olympiques. « Les configurations de stade lors des sessions olympiques et paralympiques ne sont pas les mêmes. Il y a un peu plus de places et de sessions pour la para-natation », explique Tony Estanguet.

Vidéos : actuellement sur News

60 000 0000

C’est le nombre de Français qui ont regardé les Jeux Olympiques à la télévisionselon France Télévisions. Soit la quasi-totalité des Français. Le pic a été atteint vendredi 2 août pour le 200 m quatre nages. Ce jour-là, Léon Marchand a remporté sa quatrième médaille d’or devant 14,5 millions de téléspectateurs. Les Jeux paralympiques ont, eux, réuni 49 millions de téléspectateurs.

7 500 0000

C’est le nombre de visiteurs dans les espaces de célébration installés aux quatre coins de la France. Parc des Championsqui célébrait chaque soir au Trocadéro les athlètes médaillés, réunissait à lui seul 280 000 personnes« Nous avons été très heureux de tester ce concept. C’est un système qui n’existait pas auparavant pour les Jeux d’été », se réjouit Tony Estanguet.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile