Ce samedi 1er juin au matin, des employés de la Tour Eiffel ont découvert cinq cercueils déposés au pied de l’édifice. Trois personnes ont été arrêtées.
Le message est macabre. Cinq cercueils, déposés au pied de la Tour Eiffel, ont été découverts par des salariés ce samedi 1er juin au matin.
Quai Jacques Chirac à Paris, ces cercueils en bois, qui contenaient du plâtre, révèlent le parisien, arborait un drapeau français et la mention « Des soldats français sont morts en Ukraine », a indiqué une source policière à nos confrères. Infos France confirme l’information et rapporte la mention « soldats français d’Ukraine », inscrite sur une banderole placée à côté des cercueils.
Payé 40 euros pour déposer les hommes et les cercueils
Des images de vidéosurveillance montrent que trois hommes sont sortis d’une camionnette blanche et ont placé les cercueils.
Trois personnes ont été arrêtées, deux hommes, sur le point de se rendre en bus à Berlin et le chauffeur de la camionnette, arrivé la veille de Bulgarie et qui a déclaré aux enquêteurs lors de sa garde à vue qu’il avait été payé 40 euros pour déposer les deux hommes. et la cargaison.
Une enquête a été ouverte et la Sûreté territoriale de Paris a été prévenue. Selon Le Parisien, les trois hommes arrêtés sont de nationalité bulgare, ukrainienne et allemande. L’enquête devra notamment déterminer s’il s’agit d’une éventuelle nouvelle ingérence étrangère.