Cinq blessés, dont un bébé, dans une attaque à la machette
L’auteur présumé était connu de la police suisse comme étant un homme « souffrant de troubles mentaux ».
Un homme de 34 ans a attaqué cinq personnes à coups de machette dans un immeuble de Saint-Gall, en Suisse, dans la soirée du jeudi 11 juillet, selon un communiqué de la police cantonale.
L’homme, qui habitait l’immeuble, s’en est pris soudainement à une femme enceinte de 29 ans dans la cage d’escalier. La jeune femme était venue rendre visite à son père. Ce dernier lui est venu en aide et a lui aussi été violemment agressé par l’agresseur présumé, a précisé la police.
Les troubles mentaux
Alertés par les cris, d’autres habitants ont tenté de maîtriser l’individu à l’extérieur de l’immeuble. En vain, puisqu’une autre femme de 31 ans a été blessée ainsi que son bébé de 3 mois. Un autre homme, dont l’âge n’a pas été précisé par la police cantonale, a été agressé.
Les forces de l’ordre ont pu arrêter le suspect peu après à proximité du bâtiment. Toutes les personnes blessées ont été opérées vendredi et « personne n’est en danger de mort »certifie la police cantonale.
Une enquête a été ouverte par le parquet cantonal de Saint-Gall pour comprendre les circonstances exactes de ce drame. L’auteur présumé était connu de la police suisse comme étant un homme « souffrant de troubles mentaux ».