Cinq blessés, dont grièvement, dans une rixe à Poitiers, annonce Bruno Retailleau
Invité de BFMTV, le ministre de l’Intérieur a annoncé que cette rixe était liée au trafic de drogue.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
«Il y a actuellement cinq blessés, dont plusieurs grièvement, voire très gravement.» Dans une interview accordée à BFM TV/RMC, vendredi 1er novembre, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, s’est exprimé sur la rixe survenue jeudi soir à Poitiers, dans la Vienne. Parmi les blessés figure un adolescent de 15 ans grièvement blessé par balle dans la tête, dont le pronostic est engagé, a confirmé une source policière à franceinfo. Quatre autres personnes ont été blessées par balles, dont au moins deux jeunes de 16 ans, a ajouté cette source.
« Cet événement a débuté à 22h45 (…) par une fusillade dans un restaurant et (…) s’est terminé par une rixe entre bandes rivales, entre plusieurs centaines de personnes », a détaillé le ministre de l’Intérieur. Selon une source policière citée par franceinfo, les heurts de la soirée ont impliqué « 50 à 60 personnes. »
Sur BFM TV, le ministre a d’abord évoqué « entre 400 et 600 personnes impliquées. » Interrogé par franceinfo, le ministère de l’Intérieur a précisé que les événements réunissaient « Au début, plusieurs centaines, puis quand le préfet est arrivé, il en restait 80 à 100. » Enfin « une expédition punitive à 50 ou 60 » personnes, ont précisé les services du ministre de l’Intérieur.
« C’est lié bien sûr au trafic de drogue, je peux vous le confirmer », il a ajouté. Dans la nuit, le La préfecture de la Vienne avait annoncé qu’un « tournage » survenu dans le quartier des Couronneries à Poitiers avait fait « cinq blessés ». « Des tensions entre groupes ont éclaté nécessitant l’intervention de la police et de la gendarmerie »avait précisé le préfet sur le réseau social, assurant que « des renforts de police seront déployés » à partir de vendredi.