Le réaménagement de l’établissement comprend une aire d’accueil plus spacieuse, une salle d’attente pouvant accueillir plus de 200 personnes, une aire de restauration, de nouveaux bureaux pour l’administration aéroportuaire ainsi qu’un stationnement plus grand.
» C’est un projet majeur qui touche à sa fin. L’aérogare est autant un moteur de développement économique que touristique. C’est le plus gros projet de l’histoire de la Ville de Rouyn-Noranda et nous y travaillons depuis près de 10 ans. »
Une bonne première et dernière impression
Pour Sébastien D’Astous, président de la Conférence régionale des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue et maire de la Ville d’Amos, l’aérogare représente une occasion en or de donner aux touristes et visiteurs une bonne première impression de la région. hommes d’affaires.
Je pense, sans me tromper, que nous ferons dorénavant bonne impression auprès des visiteurs qui passeront par Rouyn-Noranda en avion. Ce sera sans doute le cas pour les nombreux résidents de la région qui utiliseront bientôt ces nouvelles infrastructures.
il dit.
À la sortie de l’aérogare, une œuvre impressionnante de René Derouin, artiste multidisciplinaire montréalais, a été hissée sur l’un des murs de la salle d’attente.
Il fallait que ce soit une œuvre calme, qui repose sur la couleur et qui s’intègre bien au bâtiment. J’ai retrouvé l’idée de nordicité avec les oiseaux cuivrés et les bleus du ciel. Quand les gens s’envoleront, c’est ce qu’ils verront
précise M. Derouin.
Le service régional toujours au cœur des préoccupations
Malgré l’inauguration de la nouvelle aérogare, Mme Dallaire ne baisse pas la garde face à la question de la desserte aérienne régionale.
Il est certain que le nouveau terminal attirera plus de voyageurs et l’offre de service aérien doit nécessairement être au rendez-vous. C’est absolument essentiel
elle croit.
Air Canada a également annoncé une nouvelle offre de deux vols par jour au départ de Rouyn-Noranda à compter du 6 septembre.
Le nouveau terminal sera opérationnel à partir du 9 juillet.
canada-ici