Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Le Hamas Présente Une Proposition De Cessez-le-feu, Sans Libération D’otages Dans La Première Phase

Le groupe terroriste Hamas a présenté dimanche aux médiateurs une proposition de cessez-le-feu permanent et de retrait total de l’armée israélienne de Gaza, mise en œuvre en trois étapes de six semaines chacune, dont seules la deuxième et la troisième incluraient la libération des otages, a rapporté le quotidien. le lundi Haaretz.

Affiche vidéo

Selon cette proposition, Israël ne recevrait aucun otage pendant les six premières semaines de l’accord, même s’il lui serait demandé d’arrêter les combats dès le premier jour. Au cours de cette première phase, le Hamas exigerait que l’armée israélienne mette fin aux combats, se retire de tous les centres urbains de la bande de Gaza et permette aux Palestiniens déplacés de rentrer sans entrave dans le nord de Gaza.

Après cette période initiale de 42 jours, Israël serait tenu d’achever le retrait de toutes les troupes de Tsahal de Gaza dans le cadre d’une deuxième phase. Les rapports ne précisent pas si un retrait complet serait requis au début ou pendant cette phase. Dans le même temps, le Hamas serait prêt à commencer à libérer des otages âgés et malades, ainsi que des femmes civiles et militaires, mais à un prix élevé. Le groupe terroriste exigerait qu’Israël libère 30 prisonniers palestiniens en échange de chaque otage civil dans la deuxième phase de l’accord, et 50 prisonniers palestiniens par soldat captif, dont 30 purgeant des peines à perpétuité.

Dans la troisième et dernière étape de l’accord proposé par le Hamas, la réhabilitation de la bande de Gaza ravagée par la guerre commencerait et tous les soldats captifs et les hommes en âge de combattre seraient libérés, ainsi que les corps de ceux tués en captivité ou le 7 octobre. .

Bon nombre des exigences formulées par le Hamas dans sa proposition ont déjà été rejetées par Israël comme étant non négociables, notamment un cessez-le-feu permanent et le retrait des troupes israéliennes de l’ensemble de la bande de Gaza. « Le rejet de l’accord conclu au Caire prouve que le chef du Hamas, Yahya Sinwar, n’est pas intéressé par un accord humanitaire et par le retour des otages », a déclaré dimanche le bureau du Premier ministre israélien.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page