Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cillian Murphy méconnaissable dans la bande-annonce de 28 ans plus tard

Cillian Murphy méconnaissable dans la bande-annonce de 28 ans plus tard

10 228 jours plus tard, le virus continue de contaminer la Grande-Bretagne mais aussi le monde. Dans ce troisième volet, un garçon devra trouver d’urgence un médecin pour sauver sa mère de la maladie.

Que va devenir l’humanité ? Danny Boyle vient de dévoiler la bande-annonce de 28 ans plus tard, le troisième volet de sa saga post-apocalyptique. Lancée en 2002, la saga suit les aventures de Jim (Cillian Murphy), qui se réveille du coma dans le premier épisode et découvre que la Grande-Bretagne est touchée par une épidémie, où les personnes infectées se transforment en zombies.

Dans ce troisième film, dont l’intrigue se déroule 28 ans après l’arrivée du virus, on apprend que les derniers survivants se sont regroupés en communautés. Un garçon à la recherche d’un médecin est obligé de quitter l’île sûre. Il se retrouve alors face à d’autres survivants infectés par le virus. Il n’y a plus de doute, la maladie circule toujours, et ce depuis 10 228 jours.

Cillian Murphy reprend le rôle de Jim. «  Oui, il reviendra, mais de manière surprenante », a déclaré Tom Rothman, président de Sony Pictures, la société de distribution du film, à Date limite en mai. En effet, l’interprète de Thomas Shelby dans Peaky Blinders apparaît complètement transformé. Il semblerait qu’il ait été contaminé par le virus, comme on peut le voir à la fin de la bande-annonce, où l’acteur se trouve au milieu d’un champ de colza. Le film, dont la sortie est prévue le 18 juin, rassemble également d’autres grandes stars comme Aaron Taylor-Johnson, Jodie Comer, Ralph Fiennes et Jack O’Connell.

Cillian Murphy dans 28 ans plus tard

Capture d’écran/Sony Images

Reprise des films de zombies

A sa sortie, le premier volet intitulé 28 jours plus tard a été un énorme succès, générant 82 719 885 $ au box-office mondial. Il a notamment remporté le Prix du cinéma européen du meilleur réalisateur de la photographie et l’Empire Prize du meilleur film britannique. Le long métrage de Danny Boyle a également contribué à relancer la mode des films de zombies comme Pays des zombies ou même Seconde Guerre Mondiale.

Et l’aventure ne s’arrête pas là. Une séquence de 28 ans plus tardtitré 28 ans plus tard, partie II : Le temple des os a été tourné cet été et sera bientôt prêt à sortir en salles.

Quitter la version mobile