La célèbre cycliste française Jeannie Longo a été victime d’une chute entre Lentigny et Ouches. Elle est actuellement hospitalisée à Roanne.
Jeannie Longo ne s’arrête jamais. À 65 ans, la quadruple médaillée olympique participait ce samedi 17 août à une étape cycliste de la FSGT (fédération sportive et sportive du travail). Et les choses ne se sont pas bien passées.
Selon les informations du Progrès, Longo aurait été victime d’une grave chute sur la route entre Lentigny et Ouches. Elle aurait perdu le contrôle de son vélo après avoir heurté un nid-de-poule. La native d’Annecy a ensuite été transportée par les pompiers à l’hôpital de Roanne où 30 points de suture ont été posés sur son genou.
La 13 fois championne du monde Jeannie Longo n’a pas été la seule à être surprise sur ces routes piégeuses puisque dans la foulée, un homme de 68 ans a lui aussi été victime d’une lourde chute. Le Progrès rapporte que ce dernier a souffert d’une fracture ouverte du coude et d’une clavicule cassée. La police a alors interrompu la course pendant une vingtaine de minutes pour permettre aux secours d’intervenir.