Categories: Bourse Entreprise

Chute du Bitcoin : un scénario similaire au bull run du début 2016 ?

L’automne dernier avant la Lune ? C’est un « lundi noir » mondial qui aura marqué tous les marchés financiers le 5 août 2024. Les marchés boursiers et le secteur des crypto-monnaies auront vécu une journée marquée par rouge vif. Mais selon le vétéran du marché Pierre Brandtcela pourrait marquer le début d’une forte mouvement haussier Pour Bitcoin (BTC).

Ce 5 août sera-t-il le point de départ d’une nouvelle course de taureaux de Bitcoin ?

L’analyste technique et trader vétéran Pierre Brandt est optimiste quant au secteur des crypto-monnaies et pour Bitcoin en particulier. En effet, il voit Le BTC atteindra 200 000 $ en août/septembre 2025en finale culminer fin euphorique de course de taureaux.

Mais avant d’en arriver là, et en parlant d’une phase haussière, Peter Brandt semble penser que nous y serions d’abordavec une sorte de départ marqué par cela Lundi noir que nous venons de vivre.

« Veuillez noter que le déclin du Bitcoin depuis le réduire de moitié (à partir de fin avril 2024) est désormais similaire à celui du cycle de réduire de moitié du marché haussier 2015-2017.

Compte X @PeterLBrandt

Un cycle haussier 2024-2025 qui ressemblera à celui de 2016-2017 ?

Si Peter Brandt se présente optimistec’est parce qu’il considère que nous pourrions être dans une configuration similaire à celui de l’avant-dernier course de taureaux de Bitcoin. En effet, après la réduire de moitié (réduction de moitié de la récompense de bloc versée aux mineurs) 2016où le Prix ​​du BTC était de l’ordre de 650 $le marché des crypto-monnaies a connu une forte baisseau cours de laquelle le Bitcoin est tombé à environ 475 $. Être proche de 27% de baisse.

À l’époque actuelle, Bitcoin était proche de 65 000 $ pendant ses 4et réduire de moitié du 20 avril 2024, et il vient donc d’atteindre un point bas à 49 050 $ ce lundi 5 août. C’est un baisse de… 26% entre cela réduire de moitié et ce point bas.

Si un phase haussière Bitcoin était en fait censé Commençons par ce lundi noir ce qui vient de se produire, comme le suggère Peter Brandt, nous serions 8 ou 9 semaines avant de nouveaux sommets historiques du roi des cryptos. En tout cas, si ce qui s’est passé pour les précédents course de taureaux devait se reproduire. 73 700 $ par BTC seront-ils dépassés d’ici le mois deen octobre prochain ? Les paris sont ouverts !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Jusqu’à 700 euros de moins pour un nouveau téléphone, peu de Français pensent à en profiter

Afficher le résumé Masquer le résumé Nous vivons dans un monde où un nouveau téléphone coûte plus cher qu'un ordinateur.…

4 minutes ago

Voici les médicaments périmés qui gardent leurs effets des années plus tard, selon UFC Que Choisir

Pour en savoir plus sur l'efficacité des médicaments après leur date de péremption, l'UFC Que Choisir a analysé 30 pilules…

8 minutes ago

Trois Français sur quatre opposés à une hausse des impôts

Paradoxe du sondage Odoxa-Backbone pour "Le Figaro", les partisans de Macron sont les moins hostiles à une hausse des impôts…

9 minutes ago

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

11 minutes ago

L’Europe va aider l’Ukraine à garder les lumières allumées cet hiver

L'Europe aidera l'Ukraine à maintenir "la lumière allumée" cet hiver avec une aide matérielle et financière après la destruction massive…

14 minutes ago

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

20 minutes ago