Juste après avoir eu PrincipeChristopher Nolan voulait faire le prochain film James Bond, mais il a rapidement abandonné pour une raison très précise.
La saga de James Bond connaît une véritable révolution. Après plus de trente ans à la tête de la franchise 007, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ont transféré le contrôle créatif à… Amazon MGM Studios. C’est un tournant complètement fou de l’histoire de James Bond et de son avenir dans le cinéma et ailleurs. Parce qu’avec sa principale plate-forme vidéo, Amazon MGM Studios pourrait vouloir diversifier les formats de saga, en particulier avec les séries, les multisegments et autres retombées de toutes sortes.
Bien sûr, la nouvelle a réagi, dont deux anciens James Bond avec Daniel Craig et Timothy Dalton. De plus, elle révèle les éléments qui ont pu rester coincés sur le prochain film de la saga, en stand-by depuis la sortie de Mourir peut attendre En 2021, et le futur interprète de l’agent du MI6. Et il semble que Barbara Broccoli et Michael G. Wilson avaient une idée si précise de leur franchise que leur contrôle était excessif, Ce qui aurait empêché Christopher Nolan de faire un Bond James.

James gronde
Dans un article substantiel dans les coulisses de l’accord entre le duo Broccoli-Wilson et Amazon, Variété a en effet donné des informations nettes sur la gestion de la franchise. En plus de la révélation des négociations sur l’emprise créative (plus d’un an), les médias américains sont dus à plusieurs sources qui Christopher Nolan a presque fait un film James Bond. Du moins, il était apparemment très intéressé par l’idée d’en faire un juste après Principe (ce qui était déjà un peu un James Bond sans 007).
Sauf que Barbara Broccoli aurait refusé immédiatement pour une raison: la coupe finale. Comme tous ses films, le Britannique voulait absolument obtenir la coupe finale de son film potentiel James Bond, mais le producteur lui aurait fait savoir qu’aucun cinéaste n’a la coupe finale sur un film 007 tant que la franchise est sous sa responsabilité. Sans surprise, Nolan aurait donc mis fin à la discussion et se serait consacré à son Oppenheimer Avec le succès que nous connaissons aujourd’hui (7 Oscars, 975 millions de dollars au box-office).

C’est Ce type de situation qui aurait partiellement poussé Amazon à vouloir prendre le contrôle. Et maintenant qu’il est de 99% (l’accord doit être approuvé par les autorités américaines et britanniques, ce qui devrait se produire dans l’année), il ne serait pas surprenant que les studios Amazon MGM décident de contacter Christopher Nolan tout en lui promettant la coupe finale. Difficile de résister à l’appel d’un tel cinéaste, capable de réunir un vaste public et surtout d’exploser le box-office.
Après tout, même si Mourir peut attendre Ce n’était pas un flop et a subi les nombreux reports causés par la covide, le film n’a rapporté que 771 millions de dollars au box-office pour un budget d’environ 300 millions. Une vraie déception à l’égard de l’opus précédent, puisque Spectre avait glané 880 millions de dollars pour un budget de 250 Chute du ciel avait levé plus de 1,1 milliard de dollars pour un budget d’environ 200 millions (le record du box-office au box-office).

Tourner attendra (à nouveau)
Il y a donc de sérieux problèmes derrière ce changement de contrôle créatif. Selon les sources de VariétéAvant une éventuelle série 007 ou d’autres formats, La priorité du studio serait toujours le prochain film. Amazon chercherait à trouver un producteur solide, dans la lignée de David Heyman (producteur de la saga Harry Potter), pour superviser la nouvelle version de son James Bond.
De plus, le tout-hollywood serait instantanément pour s’associer à cela James Bond 26 Les agences depuis longtemps présentant chacune leur tour leurs meilleurs écrivains, réalisateurs et en particulier les acteurs pour le rôle de l’agent secret (ou l’un de ses ennemis).

Pour le moment, Amazon ne peut rien signer, car l’accord n’est pas officiellement agi. Cela dit, nous ne serions pas surpris d’apprendre dans quelques mois que Christopher Nolan ou Denis Villeneuve sont sur le point de faire le prochain film James Bond. Les deux réalisateurs ont largement démontré leur amour pour la franchise et même s’ils sont très occupés (L’Odyssée Pour Nolan, Dune 3 Pour Villeneuve), ils semblent au sommet des rumeurs pour relancer la saga (à moins que le chéri Edward Berger ne soit prioritaire). Suivre …