Le chanteur Christophe est décédé le 16 avril 2020 à l’âge de 74 ans. L’artiste connue sous son titre Aline est décédée à Brest en pleine pandémie de coronavirus. Son grand frère, Gérard vient de faire des révélations sur organiser ses funérailles par sa veuve Véronique. Et l’homme est toujours en colère contre sa belle-sœur quatre ans après sa mort.
Les agissements de Véronique ont souvent agacé Gérard Bevilacqua qui s’est confié dans les colonnes de France Dimanche, publiées ce vendredi 19 avril : « J’étais en très bons termes avec Doudou, son chauffeur, car Christophe n’avait plus son permis de conduire. C’est aussi lui qui m’a informé de la date les funérailles de mon frère. Véronique, sa veuve, ne m’avait même pas appelé« , il expliqua.
« Ma belle-sœur n’a rien prévu »
L’homme a été choqué par les funérailles de son frère, enterré au cimetière Montparnasse, à Paris. « Ma belle-sœur n’a rien prévu. Il y avait un trou, c’est tout. Elle n’a fait le nécessaire que bien après. profondément choqué. Nous étions en tout petit groupe, à peine une vingtaine de personnes… », il a lâché. Et pour continuer : « Véronique m’a ignoré autant qu’elle a pu et puis, à un moment, nos regards se sont croisés, elle n’a eu d’autre choix que de venir vers moi. Nous étions moins de vingt« .
Christophe et Véronique se rencontrent en 1968 avant de se séparer, 28 ans plus tard. Mais le chanteur a toujours refusé de divorcer, craignant « passer devant les juges ». Véronique est donc restée l’épouse de Christophe jusqu’à sa mort. Une situation pour le moins surprenante mais acceptée par le chanteur.
La cause du décès de Christophe
La veuve de Christophe n’avait pas évoqué le Covid 19 comme la cause de sa mort. Selon un proche interrogé par Closer, cette décision a été prise en toute conscience. par Véronique. « Elle est restée fidèle à ce sujet. Elle ne souhaite pas que Christophe devienne la première star française terrassée par ce virus.a-t-il déclaré.
De son côté, Véronique a fermement nié les faits en juin 2020, au micro de RTL. « Je n’ai jamais je voulais cacher le Covid, Je ne le savais tout simplement pas. Lorsqu’il est arrivé à l’hôpital, c’était pour sa crise d’emphysème qui était assez grave. C’est ce qui était un peu douloureux, car il avait poumons très attaqués« , conclut-elle.