Vivement critiqué suite aux propos qu’il a tenus concernant le meurtre de la petite Lola sur le plateau de l’émission C l’hebdo sur France 5, Christophe Hondelatte a répondu à ses détracteurs dans un message cinglant posté sur les réseaux sociaux.
Voix emblématique de la radio Europe 1 depuis de nombreuses années maintenant. Christophe Hondelatte est encore aujourd’hui surtout connu pour avoir été le premier présentateur de l’émission culte Faites entrer l’accusé sur France 2. Samedi 23 novembre 2024, le journaliste était sur le plateau de l’émission C l’hebdo sur France 5. Parmi les Autres invités au programme ce jour-là, on peut notamment citer la maman de la petite Lola, tuée en 2022.
Christophe Hondelatte s’est ensuite exprimé sur le meurtrier présumé de la jeune fille. Avant d’évoquer l’importance de l’Aide Médicale de l’État (AME). Pour rappel, il s’agit d’un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins, accordés sous conditions de séjour et de ressources.
Meurtre de Lola : Christophe Hondelatte largement critiqué après son apparition dans C l’hebdo
« Nous avons là la preuve que l’AME est très utile. L’idéal aurait été que cette femme sans papiers puisse être soignée dans des services psychiatriques, qu’elle prend des médicaments qui sont bons« » a déclaré Christophe Hondelatte sur le plateau. Une phrase qui lui a valu de nombreuses critiques. Le journaliste a finalement décidé d’y répondre dans un message publié sur X (anciennement Twitter, ndlr).
« J’ai pris le temps de répondre aux moins agressifs, et d’argumenter autant que je le pouvais. Je m’éloigne sur la pointe des pieds pendant quelques jours, le temps que la horde monstrueuse qui s’est abattue sur moi trouve un autre os à ronger ! Vous ne me sortirez pas de l’idée que l’algorithme de Twitter est le grand organisateur de tout ça ! Cet endroit est vraiment devenu dégoûtant. Mais je ne le quitterai pas, ne serait-ce que pour surveiller les salauds qui semblent avoir envahi les lieux. Que ta nuit soit douce…« , écrit d’abord Christophe Hondelatte.
L’animateur d’Europe 1 n’a pas l’intention de quitter X pour le moment
« J’ajouterai une dernière chose ! Je m’adresse à tous les cons qui m’ont lynché pendant 2 jours…
Vous commentez un « extrait », édité comme tous les extraits de programmes, pour créer du « buzz ». Je vous invite à aller voir le replay de l’intégralité de l’émission ! Vous verrez que l’attitude que vous m’attribuez envers la mère de Lola est très très éloignée de la réalité. Beaucoup de choses se sont passées avant cet extrait. J’aime cette femme, je la respecte et la comprends« , a ensuite ajouté l’animateur d’Europe 1.
« Il n’y avait aucune animosité entre nous. Et surtout je me souviens qu’elle a refusé, dès le début, la misérable reprise que lui imposaient certains zigotos hyperactifs de ce pitoyable réseau. C’est à mon tour de vous demander de respecter la mémoire de Lola, et le courage de sa mère, en arrêtant de récupérer ce drame au profit de tes idées pourries. Allez, cette fois, je me retire définitivement !« , a finalement conclu Christophe Hondelatte.