Christophe Delay et Dominique Rizet réagissent au procès Mazan
ENTRETIEN VIDÉO – « Faites entrer l’accusé » revient pour une 25e saison sur RMC Découverte ce dimanche 15 septembre. Les présentateurs, invités de « Buzz TV », ont donné leur avis sur l’affaire qui secoue la France depuis plusieurs semaines.
La 25e saison de « Faites entrer l’accusé » démarre ce dimanche 15 septembre, en prime time sur RMC Découverte. Invités du « Buzz TV » de TV Magazine, Christophe Delay Et Dominique Rizet a réagi à la nouvelle et au procès Mazan qui devrait durer quatre mois. Dominique Pélicot, un retraité de 71 ans, est accusé d’avoir drogué sa femme avec des anxiolytiques pour la soumettre à 51 hommes. Il plaide coupable.
« Voici un homme qui avait une vie de famille normale, un père idéal, un mari idéal, un grand-père idéal.décrypte Christophe Delay. Et un jour, il se fait arrêter en train de filmer sous les jupes des clientes dans un magasin et on découvre l’innommable. On est typiquement là dans l’entre-deux ou la capacité de se cacher pendant au moins dix ans. Et là, on se dit : les meurtriers sont parmi nous, ça pourrait être notre voisin« , ajoute le présentateur de la matinale de BFMTV. « Je n’ai jamais vu une histoire comme celle-ci« , ajoute Dominique Rizet. « Sur les 50 accusés, 32 n’ont pas de casier judiciairenote son acolyte. Et d’une certaine manière, ils sont comme nous.« . « Les 51 hommes sur le banc des accusés sont des hommes normaux, âgés de 26 à 74 ans, il y a un journaliste, des chauffeurs de camion« , énumère le spécialiste police-justice de la chaîne d’information.
hd1