Divertissement

Christine Bravo a subi une lourde opération chirurgicale, elle…

Alors qu’elle a subi une importante opération du dos ce vendredi 8 novembre 2024, Christine Bravo a évoqué sans filtre sur RTL ses problèmes de santé qui la handicapent depuis plusieurs mois.

Ce jeudi 7 novembre 2024, Christine Bravo était l’invitée de Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes sur RTL. L’ancienne animatrice, qui passe des jours heureux en Corse avec son mari Stéphane Bachot, en a profité pour évoquer ses soucis de santé. En effet, Christine souffre depuis plusieurs mois de discopathie, une pathologie qui touche les disques intervertébraux.

Une opération majeure et un mois de convalescence

Malgré un corset en ferraille sur mesure porté depuis 3 mois et des analgésiques, la douleur est toujours présente. C’est pourquoi Christine Bravo a subi une importante opération au dos le 8 novembre 2024, qui la contraindra à rester immobile pendant un mois. « Ils vont foutre les vertèbres, comme on le fait aux viocs »expliqua-t-elle avec sa franchise habituelle.

Quand Arielle Dombasle, surprise, lui a proposé de faire plutôt de la gymnastique, Christine a ri avant de lâcher complètement prise : « Comme vous me voyez, vous me voyez heureux, parce que je suis totalement défoncé. Je souffre terriblement et je conseille à toutes les personnes qui souffrent de L4/L5, ces deux vertèbres, de se faire opérer au lieu d’infiltrations, de gymnastique. .. et souffrir et traîner ».

Une opération indispensable !

L’intervention chirurgicale subie par Christine Bravo consiste à stabiliser et à unir les vertèbres touchées. C’est une intervention majeure ! Elle est pourtant indispensable pour un soulagement durable.

Une convalescence d’un mois, avec interdiction stricte de déplacement, sera alors nécessaire pour permettre une consolidation optimale. Un sacrifice nécessaire pour enfin tourner la page de ces longs mois de souffrance et retrouver une qualité de vie acceptable pour la pétillante sexagénaire.

Un été marqué par les Jeux Olympiques malgré la douleur

Malgré la douleur, Christine Bravo a voulu profiter de l’été et des Jeux Olympiques de Paris. Elle est revenue spécialement dans la capitale pour assister à la cérémonie d’ouverture depuis son bateau qui participait à la grande parade sur la Seine, un souvenir inoubliable.

Mais la priorité pour l’ex-animatrice reste aujourd’hui de la soigner pour retrouver une vie normale. Espérons que l’opération s’est bien passée et que la convalescence permettra à Christine Bravo de se remettre rapidement sur pied, elle qui reste, malgré la douleur, une invitée pétillante et libre d’esprit.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page