Christine Boisson, celle qui a débuté dans « Emmanuelle » et est devenue comédienne grâce au théâtre
Comme elle le confiait aux précédentes archives, après quelques rôles nus, elle a décidé de tourner la page et de se former au métier de comédienne avec des cours de théâtre. Elle entre au Conservatoire National d’Art Dramatique, où elle suit des cours pendant trois ans (promotion 1977). Elle suivra ensuite les cours de Blanche Salant à l’Atelier International de Théâtre.
LES ARCHIVES.
Les archives disponibles en tête de l’article sont sa première apparition à la télévision. Elle date de mai 1976, c’est un extrait de l’émission « Peplum ». Quelques mois plus tôt, le Conservatoire national d’art dramatique avait défrayé la chronique car la nouvelle direction souhaitait supprimer le sacro-saint concours de sortie, antichambre du théâtre français et des carrières académiques officielles. Pour faire le point sur cette réforme, « Péplum » a proposé une enquête sur place, mêlant entretiens avec des étudiants et des enseignants et séquences filmées dans les cours dispensés au sein de l’établissement. Parmi ces cours, deux étudiants travaillant sur le texte Théâtre romain de Louis Aragon, ont été filmés au travail. La jeune comédienne n’était autre que Christine Boisson.
Parmi les nombreux cours proposés par des réalisateurs prestigieux, il y avait celui d’expression faciale, dirigé par Andrei Serban. On y retrouve l’étudiant Boisson participant à un étonnant exercice de comédie faciale.