Nouvelles sportives

Christine and The Queens ont mis le feu au Concorde avec leur interprétation déchaînée de « Born to be Alive »

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 4 min

Jeux Paralympiques : Revivez la performance de Christine and the Queens

Jeux Paralympiques : Revivez la performance de Christine and the Queens
Jeux Paralympiques : Revivez la performance de Christine and the Queens
(FRANCE 2)

Le chanteur a interprété le tube de Patrick Hernandez dans une explosion de couleurs symbolisant l’harmonie.

Une finale disco revisitée. Après plus de trois heures de spectacle, la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques s’est achevée sur la chanson mythique du chanteur français Patrick Hernandez, Né pour être vivantinterprétée par Christine and The Queens, également connue sous le nom de scène Chris ou Redcar. Le chanteur, qui a annoncé en 2022 qu’il serait désormais genré masculin, est devenu célèbre en 2014, lorsque son album Chaleur humaine.

La chanson interprétée par Christine and The Queens, Né pour être vivantécrite par le chanteur Patrick Hernandez, a connu un succès mondial lors de sa sortie en 1978. C’est sur ce succès planétaire que danseurs et performers ont illuminé le Concorde dans un ballet de fauteuils roulants, laissant une traînée de couleurs et transformant la scène en une toile géante. Une performance inspirée par Tcourses d’un Fauteuil roulantl’une des séries emblématiques de l’artiste britannique handicapée Sue Austin, selon les organisateurs.

Durant cette séquence, le breakdancer Nathan Waye est apparu sur scène. Né avec une malformation des membres inférieurs, il a notamment participé à l’émission « La France a un incroyable talent ». La danseuse Kaylee Bays était également présente. La jeune femme est connue pour être la première personne handicapée à se produire dans des spectacles tels que Rogers : la comédie musicale ou le spectacle « So You Think You Can Dance ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page