Christina Flannery, costumière de « Les pierres précieuses vertueuses »
Arriver dans une série qui dure depuis deux saisons ne laisse pas toujours beaucoup de place à de nouvelles idées, mais la costumière Christina Flannery se dit ravie de l’opportunité d’embellir et d’élever les personnages établis pour la troisième saison de Les pierres précieuses justes. «Le temps avait passé, nous avons donc pu montrer que les trois frères et sœurs reprenaient l’église et j’ai pu y apporter mon propre regard, c’est sûr», dit-elle. « Les costumes des saisons un et deux sont superbes, mais je pense vraiment que mon injection de ces néons et strass psychédéliques a pris la ligne de base et nous a permis de déplier davantage les personnages. »
La tâche principale était d’habiller les frères et sœurs Gemstone – Jesse (Danny McBride), Judy (Edi Patterson) et Kelvin (Adam DeVine) – alors qu’ils reprennent la méga-église de leur père. « Pour le personnage de Jesse, j’ai passé plus de temps à m’inspirer du genre de gangster de Tony Soprano, avec des pièces de créateurs haut de gamme comme Versace et Dolce & Gabbana. » Kelvin, le pasteur de la jeunesse, a changé d’apparence après que Flannery ait fait des recherches sur les prédicateurs populaires de TikTok. «Avant, c’était un type chrétien, du type groupe de rock, mais j’ai décidé de le changer complètement pour qu’il ressemble davantage à un fan de baskets. Puis avec Judy, elle faisait déjà beaucoup de trucs amusants donc j’ai pu développer ça. Je voulais la lier à la façon dont j’ai pris Aimee-Leigh (Jennifer Nettles) dans ma saison, pour que vous puissiez voir Judy porter beaucoup de vêtements de sa mère.
Flannery a également eu le défi d’habiller un clan de préparateurs apocalyptiques, dirigé par l’oncle des frères et sœurs Peter Montgomery (Steve Zahn). « C’était tellement amusant parce que c’est comme un méli-mélo, mais il y avait tellement de recherches à faire », dit-elle. « Nous avions des gens dans l’Ohio qui se rendaient au hasard dans des petits magasins de surplus de l’armée et nous pouvions simplement penser aux accessoires, comme : « Qu’utiliseraient-ils ? Ne serait-ce pas cool s’ils avaient un masque de soudage pour faire ça ?’
Bien que les pierres précieuses et les Montgomery soient au centre des créations, Flannery dit que son costume préféré était celui de Baby Billy (Walton Goggins). « Le costume de coquille d’huître est probablement l’un des meilleurs costumes que j’ai jamais conçu, point final. L’idée derrière tout cela était qu’il vit maintenant ce moment d’Elvis dans ses derniers jours, Liberace à Las Vegas, donc j’ai été vraiment inspiré par Wayne Newton plus âgé et par l’embellissement des choses. Mais je me suis dit : « Comment vais-je faire quelque chose que je n’ai jamais vraiment vu auparavant ? Il y avait déjà cette idée de capes et de petites coquilles, mais ensuite on s’est dit : « Et si nous l’avions dans une énorme coquille dans laquelle il est tout simplement difficile de se déplacer. » D’une certaine manière, il est en quelque sorte sa propre mascotte, ce qui lui convient parfaitement.
News Source : deadline.com