Divertissement

Christian Karembeu, la triste révélation

Champion du monde 98 avec l’équipe de France d’Aimé Jacquet, Christian Karembeu a vécu une longue histoire d’amour avec Adriana Karembeu. La fin de leur relation a été paralysante.

Il restera dans l’histoire du football français. Comme Zinedine Zidane, Fabien Barthez, Didier Deschamps et Thierry Henry, Christian Karembeu a élu domicile sur le toit de la planète football le 12 juillet 1998, date à laquelle l’équipe de France entraînée par Aimé Jacquet a remporté la Coupe du monde en battant le Brésil en 1998. la finale (3-0). Mais cette année de célébrations ne s’est pas arrêtée là pour l’ancien joueur du FC Nantes, puisqu’il a épousé Adriana Sklenarikova le 22 décembre 1998. Le couple a duré quinze ans avant de divorcer. Et de ne plus jamais se parler.

C’est cette fin brutale que l’ex-mannequin slovaque a raconté dans son autobiographie publiée le 2 mai. En pleine tournée promotionnelle pour cette œuvre intitulée « Gratuit », Adriana Karembeu a commenté cette relation terminée dans les colonnes de Paris-Match.  » Depuis le jour où nous nous sommes quittés, nous ne nous sommes plus jamais parlé ni revus. (…) J’aurais pu (avoir un enfant avec lui), oui, mais ce n’est pas venu. Je n’étais pas prêt. » Pour autant, le natif de Brezno ne regrette pas d’avoir vécu aux côtés des Kanak.

« Ce n’était pas un échec »

Et cette fois, elle l’a dit dans une interview accordée à Magazine du soir.  » Oui, parfois l’amour t’épuise. Cela ne veut pas dire que nous avons échoué dans notre relation. Nous avons vécu quinze ans ensemble, ce fut une magnifique histoire d’amour. J’aurais adoré que cela dure toute une vie. Mais peut-être que nous ne sommes pas censés rester avec la même personne toute notre vie. On grandit, on évolue. (…) Ce n’était pas un échec. Quinze ans ne peuvent pas être un échec. »

Dans son autobiographie, Adriana Karembeu a également évoqué plusieurs autres aspects de sa vie privée, comme son enfance compliquée avec un père violent, ses autres histoires d’amour, ou encore sa maternité. Aujourd’hui âgée de cinquante-deux ans, elle est régulièrement animatrice à la télévision. De son côté, Christian Karembeu s’est remarié avec le skieur libanais Jacky Chamoun. Il occupe toujours le poste d’ambassadeur et de conseiller stratégique au sein de son ancien club l’Olympiakos.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page