Christian Estrosi veut demander à l’État de remplacer les contrôleurs d’air par des soldats

[ad_1]
Une annonce surprise au Conseil municipal complet. Le maire de Bon,, Christian Estrosi (Horizons) a déclaré qu’il voulait demander à l’État de remplacer les contrôleurs d’air de Beau aéroport par des soldats, castiquant les comportements « inadmissibles » et dénonçant des « dérives ».
« Les contrôleurs du paradis et la gestion générale duaviation civile (DGAC) qui n’est pas en mesure de les tenir, c’est suffisant! « , Il a lancé pendant la session qui a eu lieu ce mercredi. » Nous sommes de plus en plus pénalisés par ce comportement inacceptable de Contrôleurs d’air À la fois sympa et Aix-en-Provence. Cela a des conséquences économiques et sociales « , il a ajouté une interview donnée à la presse locale, dont France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Collision avantageuse et retards fréquents
Cette déclaration suit le collision de justesse Entre deux avions, survenus le dimanche 21 septembre. Alors qu’un avion de l’EasyJet Company se préparait à décoller, celui de la compagnie aérienne tunisienne NOUVELAIR, dans la phase d’atterrissage sur la même piste, avant de mettre les gaz et d’arrêter la manœuvre en évitant la catastrophe. Selon les premiers éléments, l’appareil La société de Nouvelair avait beaucoup tort. Néanmoins, les enquêtes se poursuivent, en particulier en interne, pour comprendre le dysfonctionnement.
Le bel aéroport est également le théâtre de retards récurrents. Et la situation a été encore compliquée depuis que l’accident a évité. « L’aéroport de la Côte d’Azur est confronté à des difficultés opérationnelles liées au contrôle de la circulation aérienne », a déclaré le DGAC, demandé par France 3 La semaine dernière. Selon elle, plusieurs facteurs expliquent ces retards: « L’emploi de contrôle des contrôleurs d’air et l’indisponibilité temporaire d’une partie de l’équipe de contrôle après l’incident le dimanche soir, tandis que Monaco Yacht Show génère un trafic d’aviation d’affaires qui est ajouté au programme commercial habituel. » Et pour ajouter: « Nous appliquons des ajustements opérationnels dans la coordination avec les entreprises pour maintenir la sécurité, notre priorité absolue, tout en limitant les perturbations.» »» »» »» »» »» »» »» »» »
Trouvez ici toutes les nouvelles de Nice
Est-il trop tard pour échapper à la colère du maire? Face à la presse locale, Christian Estrosi mentionné L’ancien président Ronald Reagan. En 1981, ce dernier avait rejeté 11 000 contrôleurs d’air qui étaient en grève malgré leur statut de fonctionnaire. Ils seront remplacés par des contrôleurs militaires pour le moment pour former des remplacements. La proposition du conseiller sera soumise au vote à l’occasion du prochain Conseil municipal.
[ad_2]
Source link




