Christian Clavier brise le silence et partage une photo souvenir
Christian Clavier a rendu un premier hommage public à Michel Blanc ce 14 octobre sur ses réseaux sociaux. L’acteur de 73 ans est l’un des derniers du « Splendid » à prendre la parole depuis la cérémonie des obsèques.
Encore un dernier adieu… Ce lundi, Christian Clavier a évoqué pour la première fois en public le décès de son grand ami Michel Blanc. Sur Instagram, l’acteur de « Qu’a-t-on fait au bon Dieu ? » » a dévoilé une jolie photo du défunt. Un cliché en noir et blanc, dans lequel on découvre un jeune Michel Blanc. Christian Clavier a également ajouté un message rempli d’amour : « Toujours avec nous ».
Le 3 octobre, Michel Blanc décède d’une réaction allergique à l’âge de 72 ans, laissant derrière lui ses proches en deuil. Tout le monde a rendu hommage à ce dernier à l’église Saint-Eustache de Paris le 10 octobre. Si la cérémonie était publique, c’est dans l’intimité que famille et amis l’ont accompagné au cimetière du Père-Lachaise.
Lors des funérailles, Christian Clavier s’est montré assez discret, lui qui est rentré à l’église entouré des autres membres du « Splendid » et de la compagne de Michel Blanc, Ramatoulaye Diop. Cette dernière avait demandé d’heureux hommages, en souvenir de la bonne humeur de son époux.
Retour sur les émouvants hommages à Michel Blanc
Josiane Balasko a adressé à son camarade « Le Père Noël est une poubelle » lors de la cérémonie religieuse. « Vous qui avez failli devenir pianiste, vous allez pouvoir passer vos soirées à jouer les uns chez les autres », a-t-elle déclaré selon « BFMTV ». Un discours suivi d’un discours amusant de Jean-Paul Rouve : « À cause de vous, on se retrouve comme des idiots avec des lunettes noires et des mouchoirs dans une église. » Josiane Balasko a également dévoilé deux photos « souvenirs » d’elle aux côtés de Michel Blanc.
Sa fille, Marilou Berry, avait alors partagé une photo des « Splendid » réunis, tous tenant un immense bouquet de fleurs. Dans un texte touchant, elle faisait allusion à une partie d’une conversation que les comédiens avaient eue au cimetière : « Michel aurait détesté cet endroit… il y a beaucoup trop d’arbres », « C’est entre Chopin et Delacroix… Ce n’est pas le cas ». mauvais. »
De son côté, Gérard Jugnot avait été l’un des plus expressifs en public. L’acteur de 73 ans a partagé son chagrin en story Instagram, quelques heures après le décès. « Putain Michel… Qu’est-ce que tu nous as fait… », a-t-il écrit sur une photo de Michel Blanc et son grand sourire. Il a d’ailleurs exprimé son chagrin deux jours plus tard devant la projection d’une vidéo retraçant le parcours de la star des « Bronzés », lors de la clôture du Festival de Nice.