Christelle d’Intorni, la « fille de la démolition » et cheville ouvrière d’Eric Ciotti pour l’alliance avec le RN
PORTRAIT- Le député sortant et candidat en 5e La circonscription des Alpes-Maritimes a toujours défendu une union des droites et a été parmi les premiers partisans du président exclus des Républicains.
Le Figaro Nice
Ils se comptent sur les doigts d’une main : ces élus qui, très vite, ont soutenu la démarche d’Eric Ciotti pour une alliance entre Les Républicains et le Rassemblement National. Christelle d’Intorni en fait partie. Député pour 5e Circonscription des Alpes-Maritimes, l’ancien maire de la petite commune de Rimplas doit beaucoup au patron de la droite. Aux élections législatives de 2022, il l’a mise sur orbite en vue d’une sanglante bataille politique contre un protégé de Christian Estrosi, le maire de Nice, sur ses terres. Elle a réussi à s’imposer après une campagne marquée par des crevaisons, des pare-brise cassés et un soutien inattendu de Nicolas Sarkozy à son adversaire. L’épisode était remarquable. Christelle d’Intorni a encore affirmé sa réputation de « fille de la démolition ».
Un surnom qu’elle assume encore. « Oui, la « démolition girl » comme vous dites est prête à affronter n’importe quel candidat »elle affirme sans vergogne Figaro. En plein tremblement de terre, l’élue et la mère…