Chris Weidman sort de la défaite de retour de l’UFC 292 847 jours après s’être cassé la jambe contre Uriah Hall

Le retour très attendu de Chris Weidman s’est soldé par une défaite.
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC a subi une mise à pied de 847 jours après s’être cassé la jambe droite dans les premières secondes d’un combat avec Uriah Hall en avril 2021.
4

4
Weidman a prédit une deuxième victoire au titre avant son combat de retour à l’UFC 292 contre Brad Tavares qui espérait éviter de devenir une note secondaire dans l’histoire de retour inspirante de son adversaire.
Tavares a commencé le premier tour en brisant le favori des fans avec plusieurs coups de poing accrocheurs.
Le concurrent éternel a essuyé des coups de pied à la jambe gauche de Weidman et ils ont commencé à payer des dividendes dans le deuxième cadre lorsque son adversaire a été contraint de changer de position.
Sur les jambes tremblantes, Weidman a choisi de se battre avec un abandon imprudent, et il a eu un certain succès à la fin du deuxième tour en attrapant Tavares avec des combinaisons.


L’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC, Matt Serra, qui était dans son coin, a déclaré à Weidman qu’il se dirigeait même vers la dernière image et l’a imploré de se battre avec une attitude de « f *** you » pendant cinq minutes de plus.
Tavares a continué à décrocher des coups de pied dans les jambes au troisième tour et ils dérangeaient clairement son rival malgré le fait qu’il continuait à faire avancer la chasse aux éliminations.
Le joueur de 35 ans a marqué tout au long des dernières minutes du combat et a finalement remporté la victoire via les trois juges de la cage qui pensaient tous qu’il avait gagné à chaque tour.
En raison du retard de diffusion, Weidman n’a pas eu la chance d’avoir une interview très attendue après le combat avec la légende de l’UFC Joe Rogan.

4

4
On ne sait pas actuellement si le joueur de 39 ans poursuivra sa carrière de combattant.
Si l’UFC 292 s’avère être la dernière fois que nous voyons Weidman concourir, il peut s’éloigner du sport la tête haute et une place au Temple de la renommée presque certainement assurée.
Après être devenu le premier homme à battre Anderson Silva à l’UFC, il a répété l’exploit dans un match revanche massif avant de défendre son titre de 185 livres contre les icônes du MMA Vitor Belfort et Lyoto Machida.
Une baisse de forme a entraîné sa mise à pied pour blessure, mais pendant ce temps, il a quand même pu remporter des victoires sur les meilleurs prétendants Kelvin Gastelum et Omari Ahkmedov.
Weidman peut choisir de rester, mais après sa septième défaite en neuf combats, il est très peu probable qu’il soit un jour une menace pour le règne du titre d’Israël Adesanya.