Nouvelles sportives

Chris Froome espère (encore) faire le Tour de France cette année

Aligné sur le Critérium du Dauphiné, qui débutera ce dimanche, le Britannique espère participer à la prochaine Grande Boucle qu’il a remportée quatre fois.

Il espère encore. En difficulté depuis le début de la saison – il n’a participé qu’au Tour de Rwanda, au Tirreno-Adriatico et au Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes sans obtenir le moindre résultat – Chris Froome n’a pas encore réalisé de croix sur le prochain Tour de France. « Pour le moment, je ne peux pas être trop ambitieux. J’ai surtout besoin de retrouver le coup de pédale en compétition, pour voir comment elle réagita-t-il expliqué dans des propos rapportés par DirectVélo. Je veux me faire plaisir. Et si tout se passe bien, pourquoi ne pas aller sur le Tour, oui. Le Dauphiné sera forcément un moment clé pour moi. Ce sera le révélateur.»

Agé de 39 ans, le Britannique a remporté quatre fois le Tour de France : en 2013, 2015, 2016 et 2017. Depuis une grave chute en 2019, il n’a jamais retrouvé son meilleur niveau. Pour espérer participer à la prochaine Grande Boucle, il devra montrer qu’il est en forme sur le Critérium du Dauphiné qui s’élancera de Saint-Pourçain-sur-Sioule ce dimanche.

VOIR ÉGALEMENT – « C’est très ennuyeux » : quand Antoine Griezmann plaisante sur le jeu de l’équipe de France

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page