Les toutes premières séries éliminatoires de football universitaire à 12 équipes ne comptent plus que quatre écoles, et il ne reste que trois matchs avant qu’un champion national ne soit couronné. Bien que la saison touche à sa fin, il reste encore beaucoup de drames à se dérouler, à commencer par l’Orange Bowl de jeudi et le Cotton Bowl de vendredi, qui serviront de matchs de demi-finale.
L’Orange Bowl oppose (7) Notre Dame à (6) Penn State dans une bataille de puissances historiques cherchant à mettre fin aux sécheresses de titres nationaux qui remontent aux années 1980. Les Fighting Irish et les Nittany Lions sont tous deux des équipes qui s’appuient fortement sur des défenses avares, ce qui devrait permettre une bataille à égalité. La série de tous les temps est à égalité à 9-9-1, mais les écoles se sont rencontrées pour la dernière fois en 2007 et n’ont pas joué en séries éliminatoires depuis une victoire 20-9 de Notre-Dame au Sun Bowl de 1976.
Puis, vendredi, aura lieu une confrontation au Cotton Bowl entre (5) le Texas et (8) l’État de l’Ohio. Il s’agit d’une bataille entre sans doute les deux marques de sport universitaire les plus précieuses du pays. Alors que les Longhorns joueront dans leur État d’origine, ils seront obligés de compter avec une équipe renaissante de l’Ohio State qui a écrasé le Tennessee et l’Oregon au milieu d’une course CFP qui fait tourner les têtes.
Les experts de CBS Sports ont déposé leurs choix pour la demi-finale des éliminatoires du football universitaire, voyons donc à quoi s’attendre.
Toutes les heures de l’Est
Orange Bowl : (7) Notre Dame contre (6) Penn State
19h30 (jeudi) | ESPN, fubo (Essayez gratuitement) — Il semble qu’à un moment donné, toutes les blessures rattraperont Notre-Dame. Les Irlandais se trouvent dans une position particulièrement précaire si Love ne peut pas jouer compte tenu de ce qu’il représente en attaque. Pourtant, Notre Dame a plus que fait avec son sort puisque les Irlandais ont continué à se frayer un chemin de domination tout au long des séries éliminatoires contre des équipes jugées par le comité de sélection comme dignes de jouer pour un championnat national. Notre Dame a joué de manière dominante en matière de mêlée, et elle a un vainqueur éprouvé au poste de quart-arrière en la personne de Riley Leonard, qui a littéralement mis son corps en jeu pour maintenir les espoirs de son équipe en vie. Je ne vais pas m’en prendre aux Irlandais à ce stade ; ils n’ont montré aucun signe de ralentissement. Choix : Notre Dame -2,5 — Will Backus
Bol Cotton Bowl : (8) Ohio State contre (5) Texas
19h30 (vendredi) | ESPN, fubo (Essayez gratuitement) — Le Texas a réalisé une saison solide et est sûrement l’une des meilleures équipes du pays. Mais si la transformation de l’Ohio State au cours des deux dernières semaines est permanente, les Buckeyes sont la meilleure équipe du pays. Les Longhorns seront capables de causer des problèmes au jeu de passes de l’Ohio State, mais leur attaque ne sera tout simplement pas en mesure de marquer des points dans une bataille entre deux défenses d’élite. Les Buckeyes leur survivront. Choisir : État de l’Ohio -5,5 – Shehan Jeyarajah
Le modèle informatique éprouvé de SportsLine prévoit 10 bouleversements purs et simples au cours de la saison de bowling et des séries éliminatoires du football universitaire. Visitez SportsLine maintenant pour les voir tous et obtenez des choix pour chaque match à partir du modèle qui simule chaque match 10 000 fois.