Les nouvelles les plus importantes de la journée

Chine : une attaque à la voiture bélier fait 35 morts et des dizaines de blessés

Chine : une attaque à la voiture bélier fait 35 morts et des dizaines de blessés

La police chinoise a déclaré que 35 personnes avaient été tuées et 43 blessées après qu’un automobiliste ait percuté avec sa voiture des personnes faisant de l’exercice dans un centre sportif à Zhuhai, dans le sud de la Chine, lundi soir.

« Une attaque grave et brutale a eu lieu au centre sportif de Zhuhai, où un suspect a foncé avec une voiture sur des personnes qui s’entraînaient, faisant 35 morts et 43 blessés », a indiqué la police. ce mardi dans un communiqué.

Le conducteur de 62 ans a été arrêté, selon les forces de l’ordre. Le président Xi Jinping a appelé mardi dans un communiqué à ce que le conducteur soit puni conformément à la loi chinoise.

Informations censurées

L’incident fait l’objet d’une censure sévère alors que la plus grande exposition aéronautique du pays s’est ouverte mardi à Zhuhai, rapporte l’Associated Press. Un premier bilan du drame a donc été annoncé au lendemain de l’accident.

Dès mardi matin, les recherches d’informations sur l’incident étaient fortement censurées sur les réseaux sociaux chinois comme Weibo, note CBS News. Plusieurs articles de médias chinois, publiés lundi soir, ont également été supprimés.

La Chine a récemment été le théâtre de plusieurs attaques dans lesquelles des personnes prises au hasard semblent être ciblées. En octobre, un homme de 50 ans a été arrêté pour avoir tenté d’utiliser un couteau pour attaquer des enfants dans une école de Pékin. Cinq personnes ont été blessées. En septembre, trois personnes ont été tuées dans une attaque au couteau à Shanghai.

Quitter la version mobile