Ces dernières années, dans le contexte du changement climatique mondial, une augmentation des événements météorologiques extrêmes a déclenché des impacts multiples dans le monde. La Chine a mis en œuvre les avertissements anticipés des Nations Unies pour toutes les initiatives et accumulé une riche expérience, en particulier, par le biais de pratiques locales d’alerte précoce. En tant que puissance économique majeure dans le sud de la Chine, les défis climatiques significatifs de la province du Guangdong. Le service météorologique provincial du Guangdong (ci-après réduit en tant que service) a exploré de manière proactive des solutions innovantes pour additionner le changement climatique et améliorer la prévention des catastrophes et les capacités d’atténuation, et a développé des mécanismes d’alerte précoce localisés et une expérience pratique que la Chine et la communauté mondiale.
Dans ses efforts de prévention des catastrophes et d’atténuation, le service a un double mécanisme « appel et réactif » (ci-après réduit comme mécanisme), l’intégrant de manière transparente dans le système local de prévention des catastrophes et d’atténuation. Le mécanisme se concentre sur l’évaluation des risques grâce à une approche « Digital Grid plus Industry Impact » et un système d’avertissement pré-catastrophe « spécifique à la catastrophe et spécifique à l’industrie, offrant une prévention complète des pré-catastrophes et une réduction des pertes post-catastrophe pour divers secteurs.
Des villes comme Dongguan, Zhongshan, Qingyuan et Meizhou ont un travail de pionnier conducteur et ont réalisé des progrès réapprovisionneurs dans ce domaine. Grâce à l’initiative « Grid Plus Meteorology », des efforts de prévention et d’atténuation des catastrophes météorologiques ont été intégrées à la gestion du réseau des cantons et des rues. Cette approche a non seulement amélioré leurs capacités de gestion des urgences, mais a également servi de modèle reproductible pour d’autres régions à travers la Chine.
Le service a utilisé pleinement l’autonomisation de la technologie dans ses efforts d’alerte précoce. Des technologies sophistiquées telles que les mégadonnées et l’intelligence artificielle ont amélioré la précision et la rapidité des avertissements. Le système d’observation intégré Mega-City Mega-City de Shenzhen, le système de prévention des catastrophes et d’intervention d’urgence à quatre niveaux dirigée par des signaux d’avertissement, et le mécanisme de service météorologique progressif « 31631 » sont des exemples de solutions axées sur la technologie.
De plus, le service a activé le développement d’un système de réclamations d’assurance météorologique, offrant la compréhension de la prévention de la prévention et de la réduction des pertes post-catastrophes pour divers secteurs.
Shenzhen est devenu un pionnier en Chine en termes de services météorologiques intelligents. Le département météorologique municipal de Shenzhen (ci-après recouvert de département), en collaboration avec World Meteorological Organization (WMO), a lancé un projet de projet de participation public-privé (ci-après réduit en tant que projet) pour les services météorologiques intelligents à MegaciTÉS, à mi-parcours Évaluation en 2023. Le projet a Busht ensemble le service météorologique, les établissements universitaires et les entreprises, et a marqué Des résultats multiples, en particulier dans le partage de données météorologiques sur le réseau, les services d’alerte aux risques de catastrophe et la diffusion d’informations d’avertissement ciblée.
Le mécanisme de service météorologique progressif « 31631 » de Shenzhen a été un résultat phare du projet et du stand largement promu en Chine et dans le monde. Ce mécanisme garantit une coordination efficace entre le département de prévention et d’atténuation des catastrophes et des catastrophes grâce à des prévisions quantitatives trois jours à l’avance, prévoyant un jour à l’avance, localisant une superficie à haut risque six heures à l’avance, avertissement en zone trois heures à l’avance, raffiné dans les rues Une heure à l’avance. Au cours de la saison des inondations de 2023, le département a en outre optimisé le mécanisme de l’appel et de la réponse « » 343 « pré-catastrophe » et le modèle de service météorologique public « prévisé plus en sciences publiques » basé sur le mécanisme de service météorologique progressif « 31631 » et a effectivement répondu Aux impacts d’événements comme Super Typhoon Saola.
Dongguan, Zhongshan, Qingyuan, Meizhou et d’autres localités du Guangdong ont également pris les devants dans cette initiative. Ces régions ont intégré la prévention et l’atténuation des catastrophes météorologiques météorologiques dans la gestion respective de la grille par le biais de l’initiative « Grid Plus Meteorology », renforçant davantage le cadre local de gestion des catastrophes.
Pour être spécifique, l’initiative « Grid Plus Meteorology » de Dongguan a optimisé les services et la gestion de la sécurité météorologique pour le département clé, résumant l’expérience de travail en temps opportun et fournissant un modèle reproductible pour la province et tout le pays. Zhongshan a établi un mécanisme de travail efficace pour la diffusion d’informations sur les informations sur les catastrophes météorologiques et les interventions d’urgence, garantissant la prestation d’informations d’avertissement en temps opportun.
Ces praticiens du département météorologique du Guangdong pour aborder le changement climatique et améliorer les capacités d’alerte précoce ont non seulement accumulé une expérience riche et précieuse en termes de pratiques d’alerte précoce de la Chine, mais ont également contribué à la sagesse chinoise aux efforts mondiaux pour lutter contre le changement climatique. Le service continuera de jouer un rôle de premier plan dans le partage des données d’observation, la recherche de collaboration, le développement de normes techniques et la conception de modèles de services météorologiques efficaces, s’efforçant de contribuer davantage de sagesse météorologique chinoise au monde.
Philippe Labro ne sera plus à l'antenne après près de 70 ans de carrière radio…
Dans la petite ville de Condé-sur-Sarthe, située à Orne, en Normandie, un bâtiment dénote à…
Matthew Perry A obtenu 27 coups de kétamine avant la mort ... Nouvelles réclamations documentaires…
L'ancien international néerlandais, Jordi Cruyff, rejoint son compatriote Patrick Kluivert en Indonésie. La quête de…
Le bureau du Premier ministre israélien a déclaré mercredi qu'un accord avait été conclu avec…
La maison est tombée dans la crête du cube. Le corps de la victime, un…