Les photos et vidéos ont fait une tournée sur les réseaux sociaux. De nombreux touristes du zoo de Zibo, situés dans la région du Shandong, dans le nord-est de la Chine, ont remarqué que le parc avait peint des ânes pour faire des zèbres. D’autant plus que certaines photos ont laissé peu de place pour douter.
Confronté à l’influence du questionnement et même de l’indignation en particulier de la partie d’une association de défense animale, la gestion du zoo a révélé la tromperie aux médias Times mondiaux. Oui, le personnel avait peint des ânes pour une opération visant à attirer des touristes. Cependant, le zoo a souligné que la coloration utilisée n’était rien toxique.
Et ce n’est pas la première fois qu’une telle «opération de marketing» se déroule en Chine. Plus au sud du pays, dans la province du Guangdong, deux pandas se sont avérés être des chiens Chows-chows. L’explosion d’images, de commentaires et surtout des vidéos où vous pouvez voir les aboiements d’animaux, avait forcé le zoo de Guangzhou pour avouer en septembre dernier.
La même pratique du côté du zoo de Taizhou, dans l’est de la Chine, a révélé en mai dernier. Révélant l’opération qu’un porte-parole avait justifié: » Les gens meurent également les cheveux. Le colorant naturel peut être utilisé sur les chiens s’ils ont une longue fourrure. »»
Cette pratique est finalement courante dans le pays – et ailleurs dans le monde. Il reste à voir si ces subterfuges permettent aux zoos d’amener plus de touristes. Selon le Times mondiauxPour nos deux ânes Du zoo de Zibo, ce n’était rien …
hd1
Une page doit être tournée pour que notre pays cesse d'être ridiculisé en étalant son…
Stéphane de Sakutin / AFP François Bayrou a photographié à Matignon le 23 décembre (illustration)…
Le deuxième jour du procès de Joël Le Scouarnec, jugé depuis lundi par la Cour…
Pouvez-vous croire que nous avons déjà atteint les dates de la ville natale de la…
Un juge fédéral américain a rejeté le lundi 24 février, un appel sommaire présenté par…
Le 25 ans -old a été arrêté le 3 janvier à Brest, après une alerte…