Divertissement

Chimène Badi : voilà ce que pense vraiment Michel Sardou de sa reprise de « Je viens du Sud »

Chaque matin, dans « Télématin », les téléspectateurs ont la possibilité de découvrir en fin d’émission un artiste venu promouvoir un film, une pièce de théâtre, un livre ou encore un album. Ce 8 novembre précisément, Chimène Badi était l’invitée de Maya Lauqué et Damien Thévenot. A cette occasion, l’ancienne candidate des « Popstars » est venue parler de la sortie de son album Gospel & soul, la voix de l’âme. UN mélange de chanson française et de culture noire américaine. « Cela fait partie de mon ADN. Je le défends depuis plusieurs années et je continue » dit-elle.

Ainsi, un an après son hommage à Édith Piaf, la jeune femme de 42 ans a souhaité interpréter de nouvelles chansons et rendre hommage aussi à d’autres artistes. Ainsi, l’ancienne candidate de « Danse avec les stars » sur TF1 reprend Le noir est noir de Johnny Hallyday, Le ballet de Céline Dion ou encore Réadaptation par Amy Winehouse. Un album qui l’emmènera partout en France pour une grande tournée. Ce sera notamment le 4 mars au Grand Rex à Paris.

Lors de cette apparition dans « Télématin », le chroniqueur Adrien Rohard a révélé des archives de l’artiste et, en particulier, ses débuts à la télévision et une chanson culte qui n’est pas à l’origine la sienne mais qu’elle chante depuis des années.

Chimène Badi : le début de sa carrière, elle le doit un peu à Michel Sardou

Pour commencer, le chroniqueur a mentionné la chanson Entre nous et a demandé à l’ancienne candidate de « Mask Singer » si elle n’en avait pas marre de le chanter. Ce n’est absolument pas le cas et pour deux raisons, a-t-elle confié. « Je l’adore parce que je le trouve absolument magnifique (…) et ça représente ma rencontre avec le public« . C’est pourquoi Chimène Badi continuera toujours à le chanter sur scène. D’ailleurs, dit-elle, « Je me mets à la place du public qui vient me voir. Quand je vais voir un artiste que j’aime, j’aime qu’il chante la chanson qui m’a fait tomber amoureux de son art.« .

Enfin, Adrien Rohart a évoqué le tube je viens du sud qu’elle a emprunté à Michel Sardou. Que pense l’artiste de cette pochette ? « Il la détestait » a d’abord déclaré la chanteuse avec humour avant de se corriger : « J’ai une belle histoire avec Michel Sardou. Nous nous sommes rencontrés quand je débutais à la télé et nous partagions des duos ensemble car il voulait chanter avec moi. Michel l’a validé car Michel est, je pense, quelqu’un qui aime le vrai. Je pense qu’il a compris que j’étais quelqu’un qui ne trichait pas« . Une relation qui n’est pas prête de se terminer et une rencontre que la jolie brune n’est pas prête d’oublier.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page