Chimène Badi révèle qu’elle a changé d’avis sur son envie d’être mère dans « 50’Inside »
La chanteuse sort bientôt son nouvel album Évangile et âme. L’occasion pour elle, dans une interview accordée à Isabelle Ithurburu dans « 50’Inside », de faire le point sur sa vie privée, son histoire d’amour avec son nouveau compagnon et son rapport à la maternité.
Plus de vingt ans après Entre nous qui l’a révélé au grand public, Chimène Badi reste l’une des plus belles voix de la chanson française. Elle sort son nouvel album, Évangile et âmele 18 novembre et est, à cette occasion, le portrait de la semaine par Isabelle Ithurburu dans « 50’Inside » ce samedi 9 novembre.
Et si la chanteuse n’a jamais caché ses défauts et ses complexes, elle semble désormais apaisée. « Il y a eu des hauts, il y a eu des bas. Il y a eu des moments où c’était absolument fou avec des joies incroyables que je n’arrivais pas forcément à vivre pleinement »a-t-elle déclaré, regardant positivement son parcours tout en ajoutant : « J’étais jeune et un peu perdu au milieu de tout ça. »
Lire aussi
« Certains peuvent vous détruire en une seule phrase » : Chimène Badi se livre sur sa boulimie dans « Un dimanche à la campagne »
Chimène Badi a également pointé du doigt la mentalité de l’époque. « Nous avons prêté beaucoup d’attention à l’aspect physique et donc je ne m’attendais pas à tout ça. (…) J’ai eu beaucoup de critiques par rapport à ma silhouette, par rapport à ma peau »» a-t-elle déclaré tout en relativisant les choses. « C’est comme ça. C’est vraiment déchirant et il y a eu un moment où je me suis regardé dans le miroir, j’ai eu l’impression d’être absolument sale mais je sais que j’ai un cœur super beau. » Plusieurs années se sont écoulées depuis cette période difficile pour la chanteuse, et après avoir fêté ses 42 ans, elle se sent « plus en forme que jamais ». « Je suis complètement en phase avec moi-même. Je me sens beaucoup mieux à 42 ans qu’à 22 ans.» Et si selon elle, le plus important est de prendre soin de soi, elle a aussi avoué qu’elle s’épanouit dans sa vie de femme en étant amoureuse.
« Rien n’est gravé dans le marbre »
« J’ai beaucoup de chance car j’ai un partenaire absolument merveilleux. Généreux mais dans tous les sens du terme. Et surtout, c’est une véritable épaule. C’est compliqué, avec les métiers qu’on fait, de trouver enfin la bonne personne. Celui qui est là pour les bonnes raisons. J’ai l’impression que je n’avais pas tort cette fois. (…) Nous savons tous les deux où nous en sommes, ce que nous avons vécu.» Et cette nouvelle relation semble lui apporter une vision différente à bien des égards. À commencer par sa relation et son non désir d’enfant.
En 2019, la chanteuse souhaitait briser un tabou tenace autour de la maternité. A l’époque, approchant la quarantaine, elle avait déclaré haut et fort qu’elle ne voulait pas être mère. « Les choses changent dans la vie. Rien n’est gravé dans le marbre. » dit-elle cinq ans plus tard à Isabelle Ithuburu. « Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer dans les années à venir. Mais mon avis, qui était si tranché qu’il en a fait une chanson, ne l’est plus forcément. Et cela me fait plaisir de vous le dire.
Et son histoire d’amour avec son nouveau compagnon n’est pas étrangère à ce revirement. « Je pense que l’amour peut changer beaucoup de choses et que la personne avec qui vous êtes peut vous faire voir les choses différemment. Alors, passons au prochain épisode (…) Alors, il ne faut jamais dire jamais. Alors oui j’ai annoncé que je n’aurais jamais d’enfants mais non peut-être pas finalement”plaisanta-t-elle.