Pourquoi « Plume », son fidèle compagnon à quatre pattes, a-t-il été abattu vendredi dernier, en fin d’après-midi, lors d’une promenade dans les champs, à Roz-Landrieux, petite commune d’Ille-et-Vilaine, près de Dol-de- Bretonne ? Cette question, la jeune propriétaire du mélange Berger Australien Labrador ne cesse de se poser depuis le drame. Elle a porté plainte à la gendarmerie de Dol-de-Bretagne et lancé, ce week-end, un appel à témoins sur les réseaux sociaux « pour obtenir justice pour notre chien. »
«Vendredi 5 avril, vers 17h40, Plume, notre chienne de quatre ans, a été abattue par balle sur la commune de Roz-Landrieux, lors de notre promenade habituelle dans les champs situés du côté de la rue des Plumetières. Nous étions en route et il y a eu plusieurs coups de feu. Mon chien a été blessé et est mort avant même que je puisse appeler à l’aide. Malheureusement, nous n’avons pas pu comprendre ce qui s’est passé. Nous recherchons également des personnes qui ont entendu quelque chose, qui ont vu une personne avec une arme. Toute piste est bonne à prendre pour que cela ne se reproduise plus… C’était un chien, ça aurait pu être un enfant, ça aurait pu être nous… »
Contactée, la société malouine a confirmé avoir ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et la nature exacte du projectile qui a tué Plume.