Nouvelles sportives

Cherki époustouflant, Pallois dépassé… Les tops et les flops

HAUTS/FLOPS – Les grosses performances de Cherki et Benrahma, Pallois buteur contre son équipe ou la pauvreté offensive des Canaris : retrouvez nos tops et nos flops de la victoire lyonnaise face à Nantes (2-0).

HAUTS

Cherki en forme olympique

Il a dû digérer des JO difficiles, un mercato à suspense et un début de saison en marge en raison de sa situation contractuelle. Mais voilà, Rayan Cherki est lancé et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Passeur décisif à deux reprises face aux Glasgow Rangers jeudi en Ligue Europa (1-4), le Lyonnais de 21 ans n’était pas là aujourd’hui. Et pourtant… Il affrontait trois Nantais avant qu’une frappe soit repoussée par Alban Lafont (40e).e), était passeur sur le tir cadré de Corentin Tolisso (47e) et est à l’origine du deuxième but lyonnais (54e). Déséquilibrés et impliqués collectivement, les internationaux espoirs sont repartis à l’heure de jeu sous une standing ovation. « Cherki, Cherki »» a scandé le Groupama Stadium.

Benrahma dans tous les bons coups

Il y a eu moins de dribbles, moins de folie dans son jeu par rapport à Rayan Cherki, mais Saïd Benrahma a causé presque autant de misère à la défense nantaise. Passeur décisif pour Nicolas Tagliafico (22e1-0), il a été un accélérateur de particules pour l’OL avec ses directions et ses passes tranchantes dans les derniers mètres. Ernest Nuamah (69e70e) et Alexandre Lacazette (76e78e) a gâché ses offrandes. L’Algérien aurait pu marquer si Lafont n’avait pas été vigilant sur une frappe lointaine (53e).e). Peut-être son meilleur match à l’OL depuis son arrivée l’hiver dernier.

flops

Pallois fait son âge

Jean-Charles Castelletto sanctionné en interne, Nicolas Pallois réintègre le onze de départ. Et il ne s’est pas montré. Le défenseur de 37 ans a été (logiquement) dépassé par Rayan Cherki sur l’une des premières grosses actions des Lyonnais (35e).e). Globalement, il a eu du mal à la fois avec la vivacité des ailiers lyonnais qui pénétraient au milieu et avec les relances. Ces problèmes de construction du jeu ont longtemps paralysé les Canaris, étouffés par la pression adverse. Finalement, l’ancien Bordelais a mal négocié son marquage de Duje Caleta-Car et a poussé le ballon dans ses propres filets (54e, 2-0). Un après-midi à oublier.

Nantes et l’attaque, Simon et c’est tout

Moïse Simon a survécu dimanche au marasme offensif du FC Nantes. Les Jaune et Vert, incapables de construire correctement le jeu, ont utilisé de plus en plus le jeu long au fur et à mesure du match, s’appuyant sur l’ailier nigérian aussi rapide que technique. Son homologue de droite, Sorba Thomas, a parfois rezoné pour tenter de voir le jour, sans grand succès. Matthis Abline, sevré des ballons, a vu sa seule tentative repoussée par Lucas Perri (70ee). Entré en jeu à 66 anse minute, Florent Mollet a signé un passage anonyme.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page