Cherelle Parker remporte la primaire démocrate à la mairie de Philadelphie

Parker est sorti d’un groupe bondé de cinq candidats démocrates de premier plan en lice pour remplacer le démocrate Jim Kenney, dont le mandat est limité. Elle a battu d’autres anciens membres du conseil municipal qui ont démissionné de leurs sièges pour jeter leur chapeau dans le ring; un représentant de l’État ; un ancien contrôleur municipal et un homme d’affaires politique étranger.
La course de Philadelphie est le dernier baromètre de la façon dont les habitants de certaines des plus grandes villes du pays espèrent sortir de la pandémie, ce qui a accru les inquiétudes concernant la criminalité, la pauvreté et les inégalités. Les résultats ont parfois été tumultueux dans d’autres parties du pays, entraînant la défaite du maire sortant de Chicago en février et l’éviction du procureur de San Francisco l’année dernière.
Parker s’est engagé à «mettre fin au sentiment d’anarchie qui sévit dans notre ville» en mettant des centaines d’agents supplémentaires dans la rue pour s’engager dans la police de proximité. Parker a poussé les agents à utiliser tous les outils juridiques, y compris arrêter quelqu’un lorsqu’il a « un motif valable et des soupçons raisonnables ».
Elle a reçu le soutien des membres de la délégation de Philadelphie à la Chambre, ainsi que des membres du Congrès. Elle était également soutenue par les syndicats et un certain nombre de quartiers de la ville, et Kenney a déclaré qu’il avait voté pour elle.