Cherbourg. Opération « Place nette » : drogues, interpellations… la police dévoile le bilan
Par Éditorial La Presse de la Manche
Publié le
15 avril 24 à 19h43
Voir mon actualité
LE jeudi 11 avril 2024la police a lancé l’opération « Place Net » dans le District des provinces à Cherbourg (Manche), en présence du préfet Xavier Brunetière.
Cette action, visant à renforcer lutte contre le trafic de drogue et le délinquancecontinué jusqu’à ce que samedi 13 avril sous l’égide de procureur de district Pierre-Yves Marot.
262 personnes contrôlées
Elle a notamment donné lieu, selon le Police nationale de la Manche qui a communiqué sur ses réseaux sociaux en fin de journée ce lundi 15 avrilà 11 heures arrestations dont quatre gardes de police.
Auxquels s’ajoutent deux détentions administratives, avec une invitation à quitter le territoire. Toujours selon la police, les 130 personnels déployés ont contrôlé au total 262 personnes.
La police recense également onze commerces contrôlés, et 282 véhicules contrôlés pour 11 infractions routières ayant donné lieu à quatre saisies et à une amende douanière. « Cette opération a également permis la saisie de quantités modérées de stupéfiants : de la cocaïne, de l’herbe et de la résine de cannabis, une réplique d’arme de poing et un fusil 22LR. »
Les autorités se félicitent enfin que ces « différents contrôles, visites de halls et caves d’immeubles aient permis au sécurité de la’espace public dans le district des Provinces.