Cherbourg. Deux hommes squattent une maison pour entasser leurs vols
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cherbourg. Deux hommes squattent une maison pour entasser leurs vols

Cherbourg. Deux hommes squattent une maison pour entasser leurs vols

Voir mon actualité

UN maison inhabitée, mise en vente, c’est l’endroit idéal pour l’utiliser comme planque lorsque vous n’avez ni domicile ni lieu pour stocker le produit de vos vols. C’est ainsi qu’un homme de 36 ans et sa complice de 50 ans ont trouvé une place pour leur La grotte d’Ali Baba dans une maison en attente d’acquéreur à Cherbourg (Manche).

C’est en allant faire le ménage dans cette maison qui propriétaireLE 6 octobre 2023se rend compte que le porte d’entrée a été dégradé, et elle ne peut plus l’ouvrir avec sa clé. La serrure a été changée. Et c’était récent puisqu’elle était venue s’aérer et nettoyer la semaine précédente. Elle appelle le officiers de police.

Une poursuite

Ils ont découvert une Ford dans le garage de la maison qui avait été volée la veille dans le local technique de la la mairie de Cherbourg. En essayant d’entrer, les policiers ont remarqué qu’il y avait quelqu’un dans la maison. Pas pour longtemps. Dès qu’il a été repéré, l’individu s’est enfui par derrière et n’a pas été rattrapé.

L’observation de l’état de la maison est pénible. Certes, il n’y a pas eu de vol, puisque le propriétaire l’avait vidé pour le vendre. Mais les dégâts sont importants et chambres avait été squattée. La police a signalé conducteur (le plus âgé des deux hommes) à s’arrêter, qui n’a pas obéi. Ce qui valait un poursuite en voiture dans les rues de Cherbourg avant que le Ford n’accable la police.

Prison fermée

Cet épisode de la maison squattée était l’épilogue d’une série de méfaits commis par l’homme de 36 ans et son complice : un vol, ou plutôt une perquisition avec dégradations commis dans le local pour jeunes de Flamanville entre le 29 septembre et le 3 octobre, le squat d’une ancienne maison, à Le glacierégalement inhabitée car mise en vente, et qui était utilisée depuis l’eau Et électricité y avait été rétabli, probablement à partir du 14 septembre.

Et enfin le vol de la Ford dans les locaux techniques de la mairie de Cherbourg. Quelques objets ont été vendus mais la plupart ont été retrouvés.

C’était le plus jeune des deux qui était le plus puni : 18 mois dont 5 mois avec un séjour probatoire pendant 2 ans, ou 13 mois de prison ferméeet seulement 10 mois avec un sursis probatoire de 18 mois pour le second, auxquels s’ajoutent 2 mois de prison pour son refus de se conformer dans la nuit du 3 octobre.

Vidéos : actuellement sur Actu

Les deux doivent conjointement une somme de 500 euros pour le propriétaire qui a découvert l’affaire, 1 800 euros à la mairie de Cherbourg, mais rien pour Flamanville dont le maire, présent à l’audience, n’a été délégué ni par son conseil ni par l’association des jeunes, usagers des lieux dégradés, pour demande dommages et intérêts.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile