La multipropriété ne concerne pas que l’Olympique Lyonnais en Ligue 1. Si les Gones font la une de l’actualité avec l’arrivée de Thiago Almada en provenance de Botafogo et le transfert de Luiz Henrique du club brésilien au Zenit qui lui profitera, un ancien de leurs transfuges est en train d’être transféré. On en parle du côté alsacien. En effet, Mamadou Sarr (19 ans), vendu cet été pour 10 millions d’euros par l’Olympique Lyonnais, impressionne du côté de Strasbourg.
Le défenseur international français U20 a disputé 13 matches avec le Racing et est devenu un élément important du système de Liam Rosenior. Encore excellent ce dimanche soir face à l’Olympique de Marseille (1-1) où il forme un solide duo à la charnière avec Ismaël Doukouré, Mamadou Sarr s’affirme comme l’un des talents émergents de la Ligue 1. Et cela n’est pas passé inaperçu pour Chelsea depuis BlueCo qui gère les Bleus et possède également Strasbourg.
Chelsea veut recruter Mamadou Sarr mais aussi le prêter
Ainsi, comme l’a révélé RMC SportChelsea serait intéressé à le recruter cet hiver contre un chèque de 20 millions d’euros mais le laissera en prêt jusqu’à la fin de la saison du côté du Bas-Rhin. Les Bleus consolideraient ainsi des talents supplémentaires dans leur contingent tout en maintenant sa progression au sein du prometteur effectif strasbourgeois. D’autant que la concurrence est intense pour le poste.
En effet, Chelsea compte toujours dans ses rangs Levi Colwill, Axel Disasi, Wesley Fofana, Benoît Badiashile, Tosin Adarabioyo, Trevoh Chalobah et a même recruté Aarón Anselmino en provenance de Boca Juniors. Une grosse compétition que Mamadou Sarr ne connaîtra pas tout de suite. A noter que le prêt de six mois jusqu’à la fin de la saison pourrait être renouvelable afin de favoriser son développement.
Pub. LE
– MISE À JOUR