Recruté avec les plus grandes ambitions en 2023, l’international français voit néanmoins son temps de jeu limité à Chelsea et envisagerait de partir.
Tout ne se passe pas comme prévu pour Christopher Nkunku à Chelsea. En effet, face à un effectif pléthorique, le sélectionneur des Blues, Enzo Maresca, a pris la décision de former deux équipes : une pour la Premier League et une autre pour les coupes, notamment la Ligue Europa Conférence.
Gêné par les blessures depuis son arrivée à Stamford Bridge en juillet 2023, Nkunku évolue dans cette deuxième équipe depuis le début de cet exercice 2024-25. Malgré des performances notables dans ces compétitions, avec 9 buts et 2 passes décisives en 7 apparitions, le manque de temps de jeu en championnat commencerait à peser sur l’ancien Parisien, selon L’équipe.
Un départ possible cet hiver
Le quotidien sportif révèle que le natif de Lagny-sur-Marne envisagerait sérieusement son avenir à Chelsea, où son contrat court jusqu’en juin 2029. Dans ce contexte, une sortie du mercato hivernal pourrait être envisagée pour l’ancien de Leipzig, déterminé à jouer un rôle de premier plan dans le retour au niveau qu’il était autrefois.
Face à la concurrence de Cole Palmer, Nicolas Jackson, Noni Madueke et Pedro Neto, Nkunku n’a joué que 154 minutes en Premier League, avec une seule titularisation en 10 matchs et 1 but à son actif.