Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Chelsea navigue vers un quatrième titre WSL consécutif avec une victoire à Reading | nouvelles du monde


nouvelles du monde

La quatrième couronne consécutive de Chelsea a marqué son 14e trophée majeur en 11 saisons sous la direction d’Emma Hayes et dans une autre mesure de leur domination, c’est aussi la troisième campagne consécutive où ils ont remporté au moins un doublé national de la FA Cup et de la WSL.

Reading, en revanche, n’a remporté que trois matchs cette saison et avait besoin d’un miracle pour prolonger son séjour de huit ans dans l’élite, mais après le premier match de Kerr, l’écriture était sur le mur pour le club de Berkshire.

Ils avaient une montagne à gravir après le deuxième de Chelsea et, en vérité, ils n’ont jamais semblé capables de provoquer ce qui aurait été sans doute le plus grand bouleversement de l’histoire de la WSL.

Leur manager, Kelly Chambers, qui a reçu une haie d’honneur des deux équipes avant le coup d’envoi pour célébrer ses 20 ans en tant qu’ancienne joueuse et entraîneur de longue date du club, n’a pas caché que son club n’a pas le même muscle financier que leurs homologues, qui sont tous soutenus par des clubs de Premier League.

Avec les hommes de Reading relégués en Ligue 1 la saison prochaine, l’équipe féminine était déjà confrontée à la perspective de travailler avec un budget encore plus serré la saison prochaine, un défi peu enviable compte tenu de la montée en flèche des dépenses dans le football féminin. Pour une équipe qui a frappé au-dessus de son poids pendant si longtemps, la croissance du football féminin les a finalement rattrapées.


Analyse : Pourquoi la domination de Chelsea dans la WSL est-elle si forte ?

Par Tom Gary

La vue de Chelsea célébrant un quatrième titre consécutif en Super League féminine pourrait suggérer une division non compétitive, mais la vérité est très différente. En fait, cela ressemble à la couronne WSL la plus durement gagnée de Chelsea après une bataille captivante pour le titre à quatre.

C’était la troisième saison consécutive où la course au titre a été décidée le dernier jour et même dans la saison Covid de 2019-20 au début de cette course, l’équipe d’Emma Hayes a gagné par la plus belle des marges sur un points-par -métrique de jeu. Cette année, la bataille au sommet s’est sentie plus convaincante que jamais car il y avait quatre équipes qui se disputaient véritablement la première place, avec Manchester United pour la première fois de sa courte histoire aux côtés d’Arsenal, Chelsea et Manchester City.

Pour Chelsea, cela a été une campagne difficile à bien des égards. En plus de voir leur entraîneur mis à l’écart à l’automne – elle a été absente de la ligne de touche pendant six semaines après avoir subi une hystérectomie d’urgence – ils sont privés de Fran Kirby depuis la demi-finale de la Coupe de la Ligue en février en raison d’une blessure au genou, ils étaient sans la Danoise Pernille. Plus dur pendant environ la moitié de la saison avec un problème aux ischio-jambiers et le défenseur central anglais Millie Bright est également écarté depuis mars avec un problème au genou. Pourtant, ils ont encore une fois résisté à leurs rivaux.

Leur record de 100% à domicile cette saison a été la clé tandis que Guro Reiten a été la star de l’équipe sur l’aile gauche. Le facteur central pour que Chelsea soit resté au top, cependant, est sa capacité imperturbable à livrer sous pression lors du rodage à la fin de chaque saison.

Depuis que la WSL est passée d’un calendrier d’été à un calendrier d’hiver en 2017, Chelsea n’a jamais perdu un match de la WSL au cours des mois d’avril ou de mai. Une fois le destin du trophée WSL entre leurs mains, ils ne le laissent pas filer. Ils ont un record de 100% depuis le début du mois d’avril de ce trimestre, et ont également eu le même record en avril et mai le trimestre dernier.

Alors pourquoi sont-ils si bons quand la saison se résume à un temps de cul grinçant? Cette forme de fin de saison assez remarquable a trois ingrédients clés.

Tout d’abord, bien sûr, il est utile d’avoir suffisamment de force en profondeur pour pouvoir garder tous vos joueurs frais et faire pivoter votre camp. Faire sortir des stars comme Harder du banc en fin de saison, par exemple, est un luxe que peu d’autres peuvent se permettre. Le banc de leurs remplaçants à Reading lors de la dernière journée de samedi comprenait les internationales canadiennes médaillées d’or olympiques Jessie Fleming et Kadeisha Buchanan, la défenseure anglaise Jess Carter et la milieu de terrain allemande Melanie Leupolz. Garder tous ces joueurs heureux au sein de l’équipe est une autre des compétences les plus précieuses de Hayes.

Deuxièmement, Chelsea est devenu très habile dans les départements des sciences du sport et de la médecine, s’assurant que ses joueurs sont au top de leur forme physique à la fin de la saison. Ils gèrent soigneusement les charges des joueurs et travaillent sur des programmes qui devraient, en théorie, voir les joueurs à leur meilleur pendant la partie la plus importante de la saison. C’est en partie grâce à un énorme personnel d’arrière-salle, encore une fois aidé par d’abondantes ressources financières, et les joueurs parlent d’une configuration professionnelle où rien n’est laissé au hasard pour améliorer les performances.

Troisièmement, et peut-être le plus important, la culture au sein de l’équipe est celle de la victoire, en particulier lorsque les grands matchs arrivent, les tête-à-tête cruciaux. Cette mentalité a été ancrée dans ce club au cours des 11 années à la tête de Hayes et ne s’est pas produite du jour au lendemain. Cela vient avec l’expérience d’avoir été ici auparavant tant de fois.

Donc, pour l’instant, l’équipe de l’ouest de Londres continue de dominer, mais ce n’est pas un train incontrôlable en fuite. Manchester United a énormément réduit l’écart cette saison. Pour l’équipe de Marc Skinner, cela fera mal que leur plus belle saison à ce jour les ait encore vus finir les mains vides sans argenterie. Mais ils ont certainement poussé l’équipe de Hayes jusqu’au bout.

Arsenal soulignera son malheureux catalogue de blessures à long terme pour les joueurs clés de la première équipe, notamment Beth Mead, Vivianne Miedema, Leah Williamson, Laura Wienroither et Kim Little. Ils reviendront plus forts après ce qui s’annonce comme une fenêtre de transfert chargée pour les Nord-Londoniens. Et Manchester City pourrait bien être une force formidable la saison prochaine au niveau national, en grande partie parce qu’ils ne jongleront avec aucun football européen.

Chelsea est peut-être la force dominante du football féminin en Angleterre, mais la poursuite de ce règne ne fera que devenir plus difficile.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page