Chelsea lance une enquête sur l’Argentin Enzo Fernandez
C’est une affaire qui risque de faire beaucoup de bruit. Après leur victoire en finale de la Copa America face à la Colombie, les Argentins n’ont rien trouvé de mieux à faire que de se filmer en train de scander des mots racistes à l’encontre des joueurs de l’équipe de France. Des chants diffusés en direct sur l’Instagram d’Enzo Fernandez. Après la réaction de Wesley Fofana, le coéquipier de l’Argentin à la Bleusle club londonien a annoncé ouvrir une enquête sur les faits.
De nombreux joueurs français de couleur à Chelsea
Journaliste pour le Courrier quotidien et Kieran Gill, un adepte quotidien de Chelsea, a annoncé sur X que les vainqueurs de la Ligue des champions 2021 prenaient ces commentaires très au sérieux : « Chelsea a déclaré qu’ils enquêtaient sur le clip vidéo d’Enzo Fernandez, qu’ils le traitaient sérieusement et qu’ils le traiteraient en conséquence. Le CFC compte un grand nombre de joueurs français, dont Wesley Fofana, qui a qualifié le chant argentin de « racisme éhonté ». ».
En plus de Wesley Fofana, Chelsea compte dans ses rangs Axel Disasi, Benoît Badiashile, Lesley Ugochukwu, Malo Gusto et Christopher Nkunku. Tous des Français de couleur. D’ailleurs, Wesley Fofana, Axel Disasi et Malo Gusto se sont déjà désabonnés du compte Instagram de leur coéquipier argentin.
À LIRE AUSSI. Football. « Racisme éhonté » : Wesley Fofana, coéquipier d’Enzo Fernandez, réagit à la polémique
Plus tôt dans la journée, la FFF avait annoncé qu’elle contactait la FIFA pour faire la lumière sur ces faits et réclamer probablement des sanctions. De son côté, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a qualifié ces comportements de « pathétiques. D’autant plus inacceptables qu’ils se répètent ».