Chelsea FC: Mauricio Pochettino répétera le tour de Tottenham alors que quatre favoris sont identifiés pour une nouvelle ère

Pochettino, qui devrait enfin être confirmé comme nouvel entraîneur-chef du club cette semaine, a déjà commencé à évaluer l’équipe gonflée des Blues avant un été crucial sur le marché des transferts.
L’Argentin aurait identifié l’arrière central Colwill, qui doit revenir à Stamford Bridge à la fin de la saison, les milieux de terrain Conor Gallagher et Mason Mount et l’arrière Reece James comme des joueurs qui pourraient jouer un rôle déterminant dans son projet.
Ses plans pourraient inciter le club à repenser, qui envisageait de mettre en vente un certain nombre de diplômés de l’académie cet été alors qu’ils commençaient à réduire l’équipe et à équilibrer les livres.
Mason Mount faisait face à un avenir incertain dans son club d’enfance
/ Images d’action via ReutersMount, 24 ans, a un an à courir sur son contrat et devait quitter son club d’enfance cet été, mais Pochettino recommandera probablement de lui proposer un nouveau contrat, au milieu d’un intérêt sérieux de Liverpool, Manchester United et Newcastle.
L’arrivée de Pochettino pourrait également être une bouée de sauvetage à Stamford Bridge pour Gallagher après que Chelsea ait été ouvert aux offres pour l’international anglais en janvier.
Gallagher était intéressé par un déménagement à Newcastle, mais les Blues ne voulaient pas vendre à un rival européen perçu à la mi-saison. Le joueur de 23 ans, dont l’approche à indice d’octane élevé semble convenir à Pochettino, est censé vouloir rester à Chelsea sous la direction d’un manager qui lui fait confiance.
Cependant, Pochettino est également intéressé par la signature d’un nouveau milieu de terrain, ce qui pourrait encore avoir un impact sur le statut de Mount et Gallagher, bien que l’ancien patron de Tottenham et du Paris Saint-Germain donne la priorité à un gardien de but et à un attaquant cet été.
Colwill, quant à lui, faisait face à un avenir incertain, malgré une saison exceptionnelle en prêt sur la côte sud.
Le joueur de 20 ans a encore deux ans sur son contrat – mais une prolongation d’un an sera automatiquement déclenchée s’il fait 15 apparitions en Premier League pour les Blues – et a suscité l’intérêt de Manchester City, Liverpool et Brighton.
Colwill a été exceptionnel pour Brighton lors de sa victoire 3-0 à Arsenal dimanche et est en lice pour une convocation en Angleterre.
Il veut un football régulier en équipe première et il n’est pas clair s’il peut coexister avec 32,7 millions de livres sterling signant Benoit Badiashile, également défenseur central du pied gauche, en particulier sans football européen la saison prochaine, mais Pochettino aurait été impressionné par le International des jeunes d’Angleterre.
On a eu le sentiment que Chelsea pourrait essayer de tirer profit des stars locales pour éviter d’enfreindre les règles du fair-play financier après avoir dépensé plus de 600 millions de livres sterling pour moins de 17 nouveaux joueurs au cours des deux dernières fenêtres de transfert.
La vente de certaines stars locales compterait comme un pur profit selon la nouvelle version des règles FFP de l’UEFA, permettant au club d’équilibrer plus facilement les comptes.
Pochettino a connu beaucoup de succès avec ses jeunes stars des Spurs
/ Ian Walton/Getty ImagesMais le désir de Pochettino de reproduire ce qu’il a fait aux Spurs en basant son équipe sur un groupe de stars locales talentueuses peut inciter une approche différente de la fenêtre – bien que le club puisse toujours lever des fonds en déchargeant Callum Hudson-Odoi et Ruben Loftus-Cheek, entre autres.
Pochettino veut donner à chaque membre de l’équipe une table rase et une chance d’impressionner, mais le club est sous pression pour décharger les joueurs avant le 30 juin afin que les ventes puissent être incluses dans leurs comptes financiers pour 2022-23. Le nouvel entraîneur-chef devra donc peut-être prendre des décisions rapides sur les joueurs qu’il est heureux de décharger au cours des six prochaines semaines.
Lorsqu’il a rejoint les Spurs en 2014, Pochettino a rapidement écarté les joueurs seniors sous-performants et a construit une équipe autour de Harry Kane, Ryan Mason, Andros Townsend, Nabil Bentaleb et Danny Rose, qui avaient tous passé du temps dans l’académie du club.
Son équipe pour le titre de la saison suivante comprenait également de jeunes stars anglaises Kyle Walker, Eric Dier et Dele Alli.