Chelsea FC: l’agent de Julian Nagelsmann explique pourquoi la « cible n°1 » a refusé un club « en difficulté »

Volker Struth a également affirmé que Nagelsmann était le choix n ° 1 de Chelsea devant Mauricio Pochettino, qui a accepté de prendre la relève en tant que nouvel entraîneur-chef de Stamford Bridge.
Nagelsmann s’est retiré de la course en avril après des discussions avec Chelsea. Le club nie que l’Allemand de 35 ans était leur cible de premier choix.
S’adressant au podcast Bild Phrasenmaher, Struth a déclaré: « Je peux confirmer que Chelsea n’a pas tardé à appeler (après que Nagelsmann a été limogé par le Bayern Munich). Il y a eu quelques conversations téléphoniques.
« C’était la bonne décision de ne pas y aller. C’est un club en eaux troubles en ce moment. Et leur politique de transfert, dépensant quelques centaines de millions d’euros, a suscité des attentes qu’il faut satisfaire. Il y avait aussi d’autres problèmes.
«Il était leur n ° 1 (choix), c’était notre information. Je crois que cela serait arrivé s’il l’avait voulu.
Pochettino doit se rendre à Londres cette semaine pour finaliser sa nomination à Chelsea.
L’ancien manager de Tottenham devrait signer un contrat de trois ans à Stamford Bridge après de longues discussions avec les copropriétaires Todd Boehly et Behdad Eghbali.
Il commencera immédiatement à planifier la saison prochaine avant ce qui sera un été crucial pour Chelsea.
Pochettino supervisera un dégagement massif de l’équipe de Chelsea et souhaite également signer un attaquant, un gardien de but et éventuellement un milieu de terrain.