Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

Intouchable, Verstappen s’impose pour la première fois de sa carrière au GP de Chine

Max Verstappen a ajouté un 30e GP différent à son palmarès. Le triple champion du monde, leader incontesté et incontestable de cette saison 2024, s’est imposé pour la première fois de sa carrière en Chine ce dimanche, au terme d’une course totalement maîtrisée. Après un départ en pole position bien négocié, le pilote Red Bull a réussi à prendre rapidement l’avantage sur la concurrence. Il a laissé le commandement de la course pendant les quelques tours qui ont suivi son arrêt au stand, mais il s’est rapidement repris, dépassant à la fois Norris et Leclerc, engagés dans une stratégie échelonnée.

Les deux neutralisations de la course par la voiture de sécurité ne l’ont pas dérangé. Personne n’a même osé tenter une attaque contre lui lors des deux redémarrages. C’est donc un week-end réussi pour Verstappen, déjà vainqueur la veille de la course sprint. Seul le meilleur tour lui a échappé, puisque c’est Fernando Alonso, 7e sur son Aston Martin, qui l’a récupéré.

Derrière l’intouchable Batave, Lando Norris a réussi à hisser sa McLaren à la deuxième place. Déçu dans la course sprint (6e) après avoir été large au départ, le Britannique s’est rattrapé ce dimanche pour signer son deuxième podium de la saison. Il a montré un rythme très solide et a bien géré ses pneus pour profiter de la voiture de sécurité et effectuer un arrêt de moins que Perez, troisième de la deuxième Red Bull. S’il n’a pas réussi à menacer Verstappen, il n’a pas non plus été mis sous pression par le pilote mexicain. Les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, également sur une stratégie à guichet unique, complètent le top 5.

Hamilton dans les points

18ème sur la grille de départ, la course de Lewis Hamilton a longtemps été un long voyage. Parti en pneus tendres, le Britannique n’a rien gagné au départ et a même perdu une position dès le premier tour. On l’a entendu se plaindre auprès de son équipe d’une voiture trop lente, incapable de dépasser l’Alpine d’Esteban Ocon. Les deux sorties de la voiture de sécurité lui ont cependant permis de réaliser une belle remontée dans les points, à la 9e place, bénéficiant notamment de l’abandon sur panne moteur de Valtteri Bottas (Kick Sauber) et de l’incident impliquant Daniel Ricciardo (Racing Bulls) et Lance Stroll (Aston Martin).

Il y a mieux chez Alpine, même si la barre de points semble être une limite encore un peu trop haute pour être atteinte de manière régulière. Esteban Ocon a livré une belle course qu’il a terminée à la 11e place, à un peu plus de deux secondes de Nico Hülkenberg (Haas), qui a pris le dernier point de cette course. Pour Pierre Gasly, le week-end a été moins simple, avec notamment un arrêt au stand qui lui a coûté 20 secondes, mais sa 13e place, alors qu’il n’a pas eu la progression de son équipier, peut être vue d’un œil positif.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page