Chelsea aurait battu tout seul le record de janvier sauf un

Allez dur ou rentrer à la maison. C’était le mantra du propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, lorsqu’il s’agissait de dépenser lors de son premier mercato de janvier.
Mais même si les Blues auraient battu tout seuls le record de janvier sauf un, il s’avère que les 19 autres clubs de Premier League auraient de toute façon battu le record sans eux.
Getty
La Premier League aurait battu le record de dépenses de janvier même sans que Boehly éclabousse l’argent
Avec Boehly déversant de l’argent sur Mykhailo Mudryk – le signant pour 88 millions de livres sterling du Shakhtar Donetsk – et Enzo Fernandez pour un record de Premier League de 106 millions de livres sterling de Benfica ainsi que six autres joueurs, Chelsea a dépensé 300 millions de livres sterling cette fenêtre.
Cette dépense à elle seule aurait battu tous les records de janvier en Premier League, à l’exception de 2018, qui a vu plus de 400 millions de livres sterling dépensés par les clubs.
Les dépenses de Chelsea sont également supérieures aux dépenses combinées de tous les autres clubs des cinq grandes ligues ce mois-ci.
Cependant, même sans les Bleus, la fenêtre de janvier 2023 aurait vu les plus grosses dépenses jamais réalisées.
Au total, les clubs de Premier League ont dépensé 815 millions de livres sterling, soit près du double du précédent record de Premier League de 430 millions de livres sterling.
C’est également le triple des dépenses de fenêtre de janvier précédent de 295 millions de livres sterling.
Getty
Leeds a battu son record de transfert après avoir signé Rutter
Ailleurs, Newcastle a dépensé des frais initiaux de 40 millions de livres sterling pour faire avancer Anthony Gordon d’Everton en difficulté – qui était le seul club à ne pas signer en janvier.
Pendant ce temps, Liverpool a dépensé 38 millions de livres sterling pour l’international néerlandais Cody Gakpo et Leeds a battu son record de transfert avec un transfert de 35 millions de livres sterling pour Georginio Rutter de Hoffenheim.
Plus de 275 millions de livres sterling ont également été dépensés le jour de la date limite.
Il s’agit d’une augmentation de 83% par rapport au précédent record de janvier de 150 millions de livres sterling, établi en 2018.
Au total, les clubs de Premier League ont dépensé trois fois plus que les cinq autres meilleures ligues européennes réunies.
Le record précédent pour une saison complète a vu 1,43 milliard de livres sterling dépensées à l’été 2017, les 430 millions de livres sterling de la fenêtre de janvier représentant un total de 1,86 milliard de livres sterling, et cette campagne a fait sauter cela hors de l’eau.
Le record avait déjà été battu par une dépense estivale de 1,92 milliard de livres sterling, cette marque étant rapidement étendue à 2 milliards de livres sterling pour la première fois et à un total éventuel de 2,8 milliards de livres sterling – un nouveau record absolu.
talkSPORT BET OFFRE DU JOUR
Obtenez jusqu’à 40 € de paris gratuits* – RÉCLAMER ICI
18+ Nouveaux clients uniquement. Inscrivez-vous, pariez jusqu’à 40 £ (min. 20 £) sur des événements sélectionnés avec une cote de 2,00+, en 7 jours. Obtenez jusqu’à 40 € de paris gratuits sur des événements sélectionnés. Les bonus expirent dans 7 jours. Paiements par carte uniquement. Les conditions générales s’appliquent, voir ci-dessous. begambleaware.org | Veuillez jouer de manière responsable
VOIR TOUS LES PARIS GRATUITS ICI