Chelsea, accroché sur la pelouse de Manchester United, reste au pied du podium de Premier League
Il reste donc au pied du podium, à égalité avec Arsenal et Villa (18 points). En attendant l’arrivée de leur nouvel entraîneur Ruben Amorim lors de la prochaine trêve, les joueurs de Manchester United, guidés par Ruud Van Nistelrooy, n’ont pas eu la maîtrise mais ont su résister et exploiter les failles laissées par Chelsea.
Sans surprise, les Blues d’Enzo Maresca ont eu le contrôle du match, mais ont eu du mal à se créer de grosses occasions, malgré quelques éclairs de Cole Palmer. Si Noni Madueke a trouvé le poteau de la tête sur corner (14e), dans une action où il a d’abord poussé Casemiro, les autres meilleures situations avant la pause étaient mancuniennes. Bruno Fernandes n’a pas trouvé le cadre après un festival de Marcus Rashford (22e), puis les deux hommes ont échangé les rôles, lorsque Rashford a placé une reprise sur la barre (45e+2), sur une ouverture du Portugais.
En difficulté contre Rashford, le Français Malo Gusto a été remplacé à la pause, et le rythme a un peu baissé. Une frappe un peu trop croisée de Pedro Neto (55e) a un peu attisé les débats, mais c’est MU qui a ouvert le score. Après un gros raté d’Alejandro Garnacho (65e), Bruno Fernandes a transformé un penalty offert par le gardien des Blues Robert Sanchez (voir ci-dessous, 70e). Chelsea a cependant rapidement réagi avec l’égalisation de l’omniprésent Moises Caicedo (74e, voir ci-dessous).
Le joueur : Caicedo récompensé
Après avoir fêté ses 23 ans samedi, Moises Caicedo s’est offert un joli cadeau à Old Trafford. Alors que les Bleus étaient menés, le milieu équatorien a égalisé d’une superbe volée, suite à un corner de Cole Palmer repoussé par Casemiro (74e). Habitué des exploits remarquables, comme sa frappe depuis l’entrejeu en fin de saison dernière, Caicedo a été récompensé de sa prestation impressionnante au milieu de terrain (8 duels gagnés), où il a formé un duo musclé avec Roméo Lavia. Parfois à la limite en termes d’agressivité, il a sorti Chelsea d’un mauvais pas.
Le fait : l’erreur de Robert Sanchez
Alors que les supporters de Chelsea sont divisés sur le début de saison de Robert Sanchez, lui reprochant notamment un jeu de jambes largement perfectible, le gardien espagnol n’a clairement pas marqué de point à Old Trafford. Déjà peu à l’aise au moment de pousser un centre de Rashford dans les pieds de Fernandes (22e), l’ancien joueur de Brighton a provoqué le penalty pour ouvrir le score pour Manchester United. Dans un mauvais réflexe, il est allé rattraper le pied de Rasmus Hojlund, pourtant très décentré. Il a été pris à contre-pied sur le penalty de Fernandes (70e).